Nous sommes le Dim 12 Mai, 2024 05:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Creative Commons : le clip copyleft chez wm et qt !!!

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 13 Mars, 2005 15:57

On ne parle pas ici de "logiciel libre" mais de "standards ouverts". Il vaut mieux comprendre la différence, sinon en effet on patauge un peu.


L'important c'est que le contenu soit visible par tous (sinon au moins le plus grand nombre), la vidéo pose de multiples problèmes, le codec Xvid est encore absent de bien des machines, de même que l'ogg, de même que matroska, etc.

Ils auraient en effet pu encoder ça en Xvid - ogg, et je pense que si quelqu'un leur faisait ils ne seraient pas contre le fait de proposer en téléchargement leur clip en Xvid, mais je persiste à dire qu'on se martèle la tête pour pas grand chose, comme pour tout troll...
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 23 Mars, 2005 10:48

:) Mince ! J'avais posté ça comme ça après avoir visité creative commons et un peu oublié.. en faisant un tri dans mes mails, j'ai retrouvé l'adresse.

C'est vrai qu'à le lire, ça pouvait apparaître comme un troll, mais c'était pas du tout le but... :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon le sondage était bien évidemment du second degré, mais, je le répète, pas un troll.

menfin bon
bateauivre54

Messages : 75
Géo : UVSQ

Mer 23 Mars, 2005 15:54

Anonymous a écrit:j'ai oublié de mettre que le fichier XVID/OGG était à rajouter aux deux autres. Deux formats propriétaires n'excluent pas l'ajout d'un autre libre.


100%OK

LS.

(pas voté ;)
LS.

Messages : 3602

Quand on est un site prônant le libre, il vaut mieux utiliser...

des formats propriétaires
1
8%
des formats libres
12
92%
 
Nombre total de votes : 13


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit