Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 06:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment apprendre le vectoriel avec Inkscape ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 18 Nov, 2007 21:10

Salut à tous ;) !

Dans le cadre de mon apprentissage informatique, et pour pouvoir faire des dessins engagés, je cherche à apprendre... le graphisme.
Le vectoriel est ce que je tends à préférer, mais je n'ai jamais été fichu de réussir une belle œuvre (j'aimerais par exemple savoir faire un design de page web tout seul).

Donc, je voudrais avant tout apprendre à faire un manchot vectoriel ;) .
J'ai trouvé, grâce au moteur de recherche de Creative Commons, une vidéo expliquant comme dessiner la peluche d'une femme (:D) :
http://blip.tv/file/155219/

Quelqu'un saurait me conseiller pour faire ce que je souhaite (design et dessins) dans Inkscape ?
Merci.
Dernière édition par Diti le Mar 11 Déc, 2007 20:59, édité 1 fois au total.
Diti

Dim 18 Nov, 2007 21:16

Tiens, voici un site sur lequel tu pourrais certainement trouver des tutos très intéressants...

Et voilà comment procéder pour un zoli sapin de noyel :D

Bonne chance pour la suite :-)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Nov, 2007 22:45

Tolosano a écrit:Et voilà comment procéder pour un zoli sapin de noyel :D

Wouééé :D !

Image

Hey, ça me donne envie de continuer ! Ce tuto est expliqué super-bien !
Mais le premier lien que tu m'as fourni fait plus décrire qu'aider, et ça je n'arrive pas à m'en servir.
Des idées de sites ;) ?

Merci !
Diti

Lun 19 Nov, 2007 08:14

Bonjour Diti,
Je n'ai pas beaucoup de liens à te donner néanmoins une recherche sur Tux g2+crystal XP pourrait te donner des résultats satisfaisant (tuto avec Gimp et illustrator mais cela peut te donner quelques pistes avec Inkscape).

J'avais débuté un Framatux (Illustration+sources au format .svg) si cela peut aussi t'aider à décortiquer certaines étapes de sa construction.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 19 Nov, 2007 10:56

Peut-être des ressources intéresssantes dans la section 2D de LinuxGraphic? Il y a des tutoriels pour Inkscape et Sodipodi (son papa)...
fero14041

Lun 19 Nov, 2007 13:50

Diti a écrit:Donc, je voudrais avant tout apprendre à faire un manchot vectoriel ;) .

fero14041 a écrit:Peut-être des ressources intéresssantes dans la section 2D de LinuxGraphic? Il y a des tutoriels pour Inkscape et Sodipodi (son papa)...

Je ne vois pas de manchot vectoriel :)

@ Diti : tu peux de la même façon examiner comment est construit Tux en vectoriel, ou utiliser la version simplifiée que j'ai réalisé.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 19 Nov, 2007 17:26

harrypopof a écrit:J'avais débuté un Framatux (Illustration+sources au format .svg) si cela peut aussi t'aider à décortiquer certaines étapes de sa construction.

harrypopof a écrit:@ Diti : tu peux de la même façon examiner comment est construit Tux en vectoriel, ou utiliser la version simplifiée que j'ai réalisé.

En fait, j'aimerais tout simplement acquérir des connaissances pour avoir moi-même mon style. Donc des tutos simples sur Inkscape suffiraient ;) .

fero14041 a écrit:Peut-être des ressources intéresssantes dans la section 2D de LinuxGraphic? Il y a des tutoriels pour Inkscape et Sodipodi (son papa)...

J'y ai déjà été, mais c'était rapide. J'ai aussi cliqué sur « Didactitiels » dans l'aide d'Inskcape (RTFM), mais ce n'est, là encore, que des explications.

J'en appelle aux talentueux graphistes sur des logiciels de vecto :comment avez-vous débuté ?
(Et même les autres hein ;))

Diti.
Diti

Mer 21 Nov, 2007 16:27

Yo,

Pour le moment, je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour faire du dessin pur. Je suis juste capable de partir de formes simples pour arriver à une figure simple.
Voici ma dernière création :

Image

Comment vous faites pour dessiner à partir de rien avec Inkscape ?
Diti

Mer 21 Nov, 2007 18:13

Diti a écrit:Comment vous faites pour dessiner à partir de rien avec Inkscape ?

Ils ont du talent, ça doit être ça la réponse, non? :P
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 21 Nov, 2007 19:17

leviathan a écrit:
Diti a écrit:Comment vous faites pour dessiner à partir de rien avec Inkscape ?

Ils ont du talent, ça doit être ça la réponse, non? :P

Beuh :P !
J'ai mal formulé ma question, moi aussi je peux dessiner un carré à partir de rien ;) .
C'était plutôt : comment faites-vous pour savoir d'avance ce que vous voulez dessiner et surtout, comment le faire ?
Diti