Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:46
Supprimer les cookies

Groupe Framasoft sur Flickr

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 14 Août, 2007 12:00

Bonjour à tous
A ceux qui connaissent Flickr, un groupe Framasoft a été créé. N'hésitez-pas à vous y inscrire :
http://www.flickr.com/groups/framasoft/
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Flickr, c'est un site de partage de photos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flickr
N'hésitez-pas à vous inscrire sur Flickr ainsi que sur le groupe.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 14 Août, 2007 13:47

Euh, c'est une blague ? Seules les photos de Francois Schnell sont en CC -by... le reste (ou presque, j'ai pas fait toutes les photos) sont en by-nc (allez, pourquoi pas) mais aussi en by-nc-sa (et RMS et le pool frama dans cette licence, c'est un peu étrange non ? )

Edit : Réflexion faite, la sa est finalement justifiable... mais pourquoi nc ?
cortomaltes

Mar 14 Août, 2007 14:40

Je m'interroge aussi sur le but du FlickR Framasoft. Personnellement je l'imagine plus comme une vitrine du site alors la présence de certaines photos vraisemblablement sans aucun rapport avec le Libre ou le site me questionne. Pourquoi pas plutôt une galerie sur le site ? Ca collerait un peu plus avec l'esprit Frama. Ceci dit, foin de critiques : merci pour l'initiative. J'ai des photos qui pourrait être utiles au groupe mais j'attends d'en voir un peu plus avant de poster.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 14 Août, 2007 19:40

Moi, je trouve que ce groupe est le bienvenu. Celui-ci permet aux photos des membres du forum Framasoft d'avoir plus de visibilité.
Alors, à ceux qui ne sont pas encore inscrit, inscrivez-vous sur Flickr et/ou sur le groupe.
Afin d'éviter toutes controverses, mettre des photos n'est pas nécessaire, l'inscription au groupe suffit.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 14 Août, 2007 21:28

ComputerHotline a écrit:Moi, je trouve que ce groupe est le bienvenu. Celui-ci permet aux photos des membres du forum Framasoft d'avoir plus de visibilité.
Alors, à ceux qui ne sont pas encore inscrit, inscrivez-vous sur Flickr et/ou sur le groupe.
Afin d'éviter toutes controverses, mettre des photos n'est pas nécessaire, l'inscription au groupe suffit.

Je comprends bien la démarche mais c'est l'intérêt qui me questionne. Donner plus de visibilité aux photos des membres du forum, pourquoi pas ? Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des centaines (des milliers ?) d'inscrits. Tous ne s'inscriront pas sur FlickR (en plus, il faut un compte Yahoo...) mais on risque peut-être d'être débordé. Je m'interroge sur l'image de Framasoft. Ce compte est en quelque sorte une vitrine alors on met quoi ? Des photos en rapport avec le libre ? Apparemment ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant et je ne vois pas vraiment l'intérêt de certaines photos. Si quelqu'un veut mettre des photos personnelles, qu'il se crée un compte FlickR mais pas dans l'espace Framasoft. Je trouve ça bizarre en fait.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 16 Août, 2007 15:28

plus de visibilité ?

il y a 120 photos pour le moment mis en vrac !

il faudrait peut-être penser à créer des répertoires/dossiers pour maximiser la visibilité !

Car la pfff ca donne vraiment pas envie !!!
3 notices publiées
kornfr