Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmailing list des organisateurs d'evenement autour du libre

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 15 Juin, 2007 12:41

Bonjour à tous,

Depuis notre festival qui s'est déroulé tant bien que mal, nous avons créé des liens avec une petite ribambelle d'organisateurs sur différents types d'évènements (concerts, expos, rencontres...), en particulier chez Dogmazic. Nous est donc venu l'idée de monter une mailing-list permettant de lier ce petit monde. Un exemple très concret : Je fais venir des musciens lyonnais dans la région de montpellier, qui peuvent ensuite rebondir à Marseille puis à nice pour continuer sur leur lancée, accueillis par les acteurs locaux. Un autre exemple serait que des connaisseurs sur un sujet precis (restons dans le concert : la sonorisation en extérieur), puisse aider voire conseiller d'autres assos/orgas vers les meilleures solutions/prestataires connus et investis eux aussi (ca existe ;) ).

Nous invitons donc les orgas de tout poil à se faire connaitre, pour établir un maillage plus serré entre nous tous.

La liste sera hébergée par Dogmazic, sans affiliation particulière (au cas ou cette perspective poserait problème à certains, sait-on jamais ;) ).

voilà voilà, à vos remarques/candidatures :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 15 Juin, 2007 18:30

Bien, ayant été présent, quelques jours, l'an passé sur ce petit festival diffuz je ne peux qu'encourager tout le monde à participer activement à cette liste, aux assos, groupes de ziques et spectateurs bien entendus de répondre présent aux éventuels futurs événements proposés : le festivalDiffuz', pour une première édition, était simplement super sympa et plutôt bien réussie. Très bonne ambiance, organisation franchement bonne enfant, j'en garde un excellent souvenir.

Donc, surtout, que personne n'hésite à se lancer dans l'aventure !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 15 Juin, 2007 20:58

Pour les actions de terrains, Boxson-Grenoble est intéressé : grenoble arre-eau-base boxson.net . D'ailleurs on avait déjà prévu d'essayer de faire un truc à Lyon, mais de Turin j'ai du mal à tout suivre.
FrihD

Lun 18 Juin, 2007 16:05

On essaie pas on le fait :D

Donc oui, une bonne idée pour avoir des retours intéressants sur les festivals, à poster sur RSR aussi ?
Aisyk

Géo : Lyon

Lun 18 Juin, 2007 16:26

j'etais déja en contact avec rsr, c'est tout naturellement qu'ils seront déjà impliqués dans cette histoire, meme s'ils ne le savent pas encore :)
et apres un week end fructueux en contacts, on va ouvrir ça rapidement, je vous tiens au jus ;)
Sythuzuma-Ka

Lun 18 Juin, 2007 16:29

regarde aussi du côté du Festival du Libre en Bretagne, ainsi que Libre en Fête à Veynes. En tout cas, tiens nous au jus quand ce sera mis en place je ferai un article ;)
Aisyk

Géo : Lyon

Lun 18 Juin, 2007 18:58

hello Sythuzuma-Ka,

Hello à tous.
Avec l'équipe de musique libre lyon, dont aisyk en est le secrétaire, on co-réalise effectivement un festival du libre pour 2008.
Boxson est partenaire

Je suis en plein dossier et j'avoue avoir piocher la trame du festival DIFFUZ.
Ceci dans l'idée : pourquoi réinventer l'eau chaude.

Ce n'est pas que les partenaires, prestataires que je te propose de rassembler mais aussi l'ensemble des dossiers, les canevas de contrats, démarches qui ont été effectués. Et puis si il y a une section d'information pour savoir comment faire pour les subventions possibles, trouver un espace public, disposer de kilowatts...etc

En tout cas compte sur nous pour contribuer.

Didier
El presidente
contact.lyon@dogmazic.net
eisse

Lun 18 Juin, 2007 19:11

Ola :)

C'est effectivement la suite logique, jusqu'a un wiki regroupant les infos pour les futurs gentils organisateurs? Mon objectif de départ etait simplement que l'on soit enfin en contacts.
Je t'envoie un pv pour ce qui est de nos dossiers, je pourrai te faire parvenir ce avec quoi on a travaillé, ainsi que le prochain que l'on prépare.... en avril 2008 :)

Peut-etre avons nous à faire ensemble? :wink:
Sythuzuma-Ka

Lun 18 Juin, 2007 21:46

on en parle demain par tel.
cool un nouveau diffuz !

pfffff que de beaux projets !

didier
eisse

Mar 19 Juin, 2007 09:13

Pour info, la liste ne devrait plus tarder à ouvrir, n'hésitez pas à faire tourner cette info aux gens potentiellement interessés :)
vous pourrez m'avoir à "damien point issaad ate diffuz point org" (merci les spammeurs pour nous obliger à massacrer nos beaux mails... :x
Sythuzuma-Ka