Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Concours Envie d'agir National sous artlibre.org recherche..

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 21 Mai, 2007 08:39

Projetmmo est un travail collaboratif, les personnes souhaitant s'y investir sont les bienvenues.
Nous souhaitons travailler avec des actifs dont le but est d'amener le projet à son terme dans les délais impartis.
Ce projet à pour 1ere objectif d'être une vitrine du savoir faire de chacun des participants et un support d'apprentissage pour tous.

Notre communauté compte à ce jour, 3 dessinateurs 3 développeurs 1 webmasteur 1 chef de projet.

Projetmmo.fr et son association Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés a pour 1er projet de développer un jeu en ligne sous licence libre CeCILL pour le code informatique et LAL ( http://artlibre.org/ ) pour les créations graphiques et textuels.
Nous nous engageons à mettre en ligne une version 'béta' pour début septembre 2007.
Cette version comprendra 2 peuples, 4 sont en réalisation pour la version 1 finalisée.

Nous cherchons des dessinateurs, illustrateurs et écrivains bénévoles, au besoin l'association nous permet de prendre des bénévoles en 'stage'.
Les dessins et illustrations sont de style bande dessinée '2D' héroïque Fantaisie dans un univers entièrement imaginaire, non inspiré des 'classiques du genre'.
Les textes, histoires et descriptions sont dans le même esprit de réalisation.

Les besoins de réalisations sont actuellement:

Graphique/illustration:
-le dessin du peuple Sulmis. 1 représentation de chaque :
villageois / paysans, guerrier, archer, magiciens
-d'objets d'équipement.
-de représentation de sorts et sciences
-d'icône de Quête création, Icône quête réussie, Icône quête échoué
-intégration des 'vivants' dans le dessin d'un petit village peu développé.
-intégration des 'vivants' dans le dessin d'un village en cour de développement.
-intégration des 'vivants' dans le dessin d'une ville bien développé.
-de 3 invocations magiques par peuple
-1 champ de bataille ou l'attaquant est vainqueur
-1 champ de bataille ou l'attaquant est perdant
-1 champ de bataille ou il il n'y a pas de vainqueur.

Texte:
-L'histoire du peuple des humains et leur fonctionnement de civilisation.
-Des comtes et légendes autour des 2 peuples Humains et Sulmis.
-Des textes d'invocation magique (poésie?)
-Un contexte de l'histoire du monde depuis sa création (background)

Notre 'site vitrine' est consultable à l'adresse:

projetmmo.fr
Vous y trouverez les règles, des galeries graphiques et textes existant.

Vous pourrez aussi lire le dossier qui nous a permis de remporter le concours Envie d'agir régional.

La vie de notre communauté et du projet depuis sa 'naissance', sur notre forum:
http://projetmmo.bbgraph.com

Un peu d'histoire?
Après 1 an de réflexion j'ai créé le forum pour la communauté le 9 aout 2006, Projetmmo 'existait' officiellement en ligne.
J'ai posté sur quelques forums consacrés dont framasoft.net afin de faire connaitre ce projet, ses ambitions et développer sa communauté d'actifs.

Après avoir remporté le concours régional de Envie d'agir 76, et nous être engagé à mettre en ligne le jeu fin décembre 2007, la section départementale du Ministère de la jeunesse des sports et de la vie associative veut nous présenter au concours national de cette année 2007, ils considèrent notre projet comme 'Original et Innovant' (et nous aussi :) !!).
Nous nous présentons et de ce fait nous nous engageons à mettre en ligne l'application fonctionnelle pour le début septembre 2007. Nous sommes actuellement 9 actifs et nous nous organisons actuellement pour tenir ce délai.

Pour relever ce nouveau défis dans les meilleures conditions, nous avons crée notre association, Rev'[Evolution]Air, Arts, Sciences et Libertés.

Envie d'avenir ?
Dès la réalisation de notre béta, nous continuerons pour intégrer les 2 peuples Bunsif et Nymhsïné afin de mettre en ligne notre Version 1.0 et son exploitation.

Nous envisageons aussi pour la suite :
- La traduction de ce jeu en plusieurs langues (allemand, arabe, anglais, chinois…)
- De nouvelles possibilités de jeu
Et d'autres choses qui avancerons et ferons avancer notre communauté.

Merci de m'avoir lu et de diffuser l'information, à bientôt.

Neosys
Initiateur du projet
neosys

Lun 21 Mai, 2007 15:01

Salut, je peux essayer de mettre ma plume au travail (pour une fois qu'on ne recherche pas que des zikkos :-D ) . Voire essayer de faire de l'intégration d'autres textes LAL.
Mon compte ILV http://inlibroveritas.net/auteur1091.html . J'ai fait quelques textes de chanson de-ci de-là sinon et j'ai d'autres textes en cours (sur demande :wink: ).
FrihD

Lun 21 Mai, 2007 15:18

Passe lire et regarder sur le forum :)
Dis nous ce que tu en penses et si tu est toujours intéressé crée toi un compte je te donne les droits d'écritures dans la journée.

Neosys
neosys

Mer 30 Mai, 2007 14:03

Comme convenu je vous tiens au courant des évolutions de projetmmo.fr:

J'en profite pour vous proposer la lecture du dossier transmis hier pour les présélections au concours national 'Envie d'agir' si cela vous intéresse et peut vous donner des idées (:) pourquoi pas pour votre propre projet?)

http://www.projetmmo.freesurf.fr/neosys/dossier-national280507.zip

En cas de critiques ou remarque pas d'hésitations!! J'aime en recevoir et y répondre. J'ai de plus l'autorisation de faire parvenir un 'addon' en fin aout, elles seront donc prises en compte.

Et vous annonce la mise à jours du site vitrine :p (enfin)

Nous attendons notre dédibox dans moins d'un mois (normalement) pour héberger le site vitrine, un cvs et le jeu à terme.
D'avance merci de votre lecture.

Neosys

Ps: Crosspost sur thread arts et culture libre. Je peux éditer au besoin.
neosys

Lun 23 Juil, 2007 10:54

Hello tout le monde

Des petites news du projet:

1/ nous avons notre serveur dédié!
J'en suis l'administrateur et pour être tout à fait honnête c'est une vrai nouveauté pour moi, il y a 15 jours encore je n'avais jamais utilisé de GNU\Linux (ou la honte!!).
En fait toujours pour dévoiler un peu plus ma vie (je sais on s'en fou Smile ) j'avais envisagé ce projet pour m'obliger à me trouver du temps pour apprendre l'administration Linuxienne. Et hop!! un objectif de plus de remplit, je la découvre!!!

2/ Le projet de jeu est officiellement baptisé et nous avons acheté un certains nombre de noms de domaines.

Son nom 'Libertribes, les tribus d'Hegoa' => donnez vos avis? Comment le trouvez vous?

Nos noms de domaines:
Libertribes.fr , .org , .com , .eu et .biz
projetmmo.fr
http://revevolutionair.com , .org , .com , .eu et .biz
hegoa.eu

Aucun n'est à ce jour 'officiel' merci d'avance.

3/ Le code commence à émerger !
Il nous reste 5 semaines avant la pré-qualification national, notre objectif est de pouvoir proposer un peuple (Humain) sur les quatre prévus pour la V1.0.
=> Si des développeurs ou des dessinateurs sont intéressés notre porte est toujours (et sera) grande ouverte Smile

Le lien à consulté (ne soyez pas trop dur avec nous)

http://libertribes.revevolutionair.com/ ... es_dev.php

Il n'est à ce jour pas encore officiel, merci.

4/ nous avons eu une 2eme réunion IRL, la 3ème est prévues fin de semaine.

Nous étions en petit comité vacance oblige.
Pour la prochaine (27/28/29-07 et plus si affinité, surement sur Versailles) nous ne devrions pas être très nombreux non plus, mais ces reunions sont très 'productives' ou constructives.

Si j'ai un conseil à donner au autres initiateurs et actifs sur d'autres projets:
la 'réunionite' est une maladie !!attention!! mais bien organisé, les réunions ont d'énormes avantages que ce soit humainement que pour les avancées.

5/ Un nouveau scénariste c'est lié au projet!!!!

Hello Bacchus :)

Nous cherchons des dessinateurs pour Le Peuple appelé Sulmis. Vous en trouverez une description textuelle ici:

http://www.revevolutionair.com/?page=sulmisDescription&index=1

Avec des dessins de leur montures ainsi que les essais déjas proposé par d'autres artistes.

Merci de votre lecture.
Neosys

Ps: je poste cross sur 4 autres fils suivi, et j'ouvre mon journal d'admin dans la partie concernée.
neosys