Bonjour,
Encore une bonne nouvelle venant de chez IVL, toute fois cette fois ci je vais faire mon chieur.
Cette phrase ne me convient pas:
boogieplayer a écrit:Edité en 1998 « Le Hold-Up Planétaire » a été libéré par l’éditeur en juillet 2006. Les auteurs ont décidé de rendre ce livre accessible à tous sous Creative Commons CC-by-nc-nd, et ont également permis cette réédition.
Pourquoi? Le livre n'a pas été libéré et pour une fois j'en ai été le témoin privilégié. J'ai réalisé une version html du livre (avant de m'apercevoir qu'il en existait déjà
une) lorsque j'ai voulu la publier, logiquement, conformément à la licence je me rapproche des auteurs afin d'obtenir leur accord car il s'agit, selon moi, d'une modification. Mail resté sans réponse.
Du coup, je ne peux pas publier ma version. La licence CC BY-NC-ND m'empêche par la non-réponse de diffuser l'oeuvre. Que toutes les personnes qui choisissent ces licences non libre réfléchissent bien avant de faire ce choix. Qu'adviendra-t-il de vos oeuvres lorsque vous ne pourrez plus être contacter?
Néanmoins, c'est un bon bouquin, que je file acheter :-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)