Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:53
Supprimer les cookies

Un joli wallpaper nature par jour

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 22 Nov, 2006 21:49

Pour ceux qui aiment les belles images natures en fond d'écran je suis tombé sur ce site "Landscape wallpaper Blog".

L'auteur pointe tous les jours vers une belle image "libre" (quasiment toujours CC-BY ou CC-BY-SA issue de Flickr). Je trouve cette sélection intéressante en ce quelle me permet de découvrir de belles photos natures et ses auteurs qui utilisent ces licences.

Note:
- Le site propose aussi un soft closed source pour changer dynamiquement de fonds d'écrans mais il n'est bien sûr pas nécessaire de l'utiliser.
- Le cas échéant vérifiez que la licence n'ai pas changée sur Flickr, certains auteurs ont la fâcheuse tendance de la changer comme de chemise.
Dernière édition par frenchy le Mer 22 Nov, 2006 22:26, édité 1 fois au total.
frenchy

Mer 22 Nov, 2006 22:22

Très intéressant ce site. Merci frenchy. il n'a pas encore mis une de tes superbes créations?

Certains paysages me font furieusement penser au fond d'écran par défaut d'un système bien connu et d'autre me semble bien éloigné de ce que l'on a l'habitude de voir (limite image de synthèse)

Le cas échéant vérifiez que la licence n'ai pas changé sur Flickr, certains auteurs ont la fâcheuse tendance d'en changer comme de chemise.

Alors là, tu as entièrement raison, c'est d'ailleurs un problème sur Framasoft, car on est régulièrement obligé de supprimer des images du site pour cause de changement de licence (à 99,9% pour en mettre des plus restrictives)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 22 Nov, 2006 22:32

il n'a pas encore mis une de tes superbes créations?

Si... ici :wink:

c'est parce que l'auteur du site m'a informé de l'utilisation de ma photo que j'ai découverts le site.

Joli tes deux exemples :D
frenchy