Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:59
Supprimer les cookies

Une idée dingue mais réalisable : du LL en virtuel ^^

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 12 Juin, 2006 11:56

SAlut tlm
ds le genre idée plus dingue que dingue, ayant tres récemment découvert Second Life (au passage client Linux dispo :P )

j'y ai '"rencontré" des participants ds la communauté fr. qui proposent de la zic sous format CC online ^^
J'ai eu cette idée: monter virtuellement un studio d'enre pro virtuel avec liens vers Sites Frama ardour Hydrogen etc ... et pourquoi pas des sortes de tests online en virtuel
s'il y a des informaticiens capables de faire du script ^^

Du genre une baraque du matos de stud et qqe chose qui permette de faire découvrir aussi le LL ds l'alter réalité

je pense que c'est du boulot mais comme promo ca me parait fun :)
je ne sais pas combien ca pourrait couter mais bon, c'est si dingo que ça me tente , avec des panneaux frama on line etc
qu'en pensez vous
oui je sais c'est dingue :shock: :)
donc ca me tente ^^
A+
jazzride2006

Lun 12 Juin, 2006 12:32

Je te suis qu'à moitié.

tu voudrais qu'en ligne on puisse envoyer ses rush, les traiter etc etc en ligne?

ou carrément bosser en ligne de la musique, répéter en ligne quoi?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 12 Juin, 2006 12:40

proposer du contenu online avec panneaux : photo musique etc
et creer une sorte de lieu d'initiation au LL mais online

a titre d'ex il y a déjà une zone francophone et on peut se connecter sur une radio qui propose du 100% CC, il y a aussi des zones ou il y a des toiles des photos, des instruments de musique etc ^^ + des panneaux avec liens vers de "vrais" sites etc

bah oui c'est un peu felé je sais ^^
A+
jazzride2006

Lun 12 Juin, 2006 12:59

jazzride2006 a écrit:proposer du contenu online avec panneaux : photo musique etc

Le problème que je verrais c'est la bande passante nécessaire... Ensuite ca existe déja? Flickr ou photomatik pour les images, jamendo et musique-libre pour la musique?

j'ai peur de toujours pas voir précisément ce que tu veux :x

et creer une sorte de lieu d'initiation au LL mais online

Dans les détails tu verrais quoi? parce que les sites d'informations et des tutoriaux sur le libre ne manquent pas? (on est sur framasoft :P )

a titre d'ex il y a déjà une zone francophone et on peut se connecter sur une radio qui propose du 100% CC, il y a aussi des zones ou il y a des toiles des photos, des instruments de musique etc ^^ + des panneaux avec liens vers de "vrais" sites etc

si tu avais un lien pour qu'on y goute :P

bah oui c'est un peu felé je sais ^^

Oui tu m'inquiètes hein, mets une petite laine avant de sortir :|
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 12 Juin, 2006 13:38

bon
c'était juste une idée, sans doute mauvaise, mais sans importance.
je ne parlais pas de site web mais de http://secondlife.com/
ceci dit je confirme ds l'espace francophone, un accueil francophone est animé par un responsable (si j'ai bien compris) de radio qui diffuse du CC y compris ds cet espace. etc voila tout :)
n'en parlons plus /nous en reparlerons en 2030 qd le concept se sera perfectionné... clarifié etc :P

A+
au boulot :wink:
jazzride2006

Lun 12 Juin, 2006 14:29

Moi j'aime bien ce qui est fêlé... C'est à partir de trucs complétement fêlés que le MIT fait avancer les choses. Bref, ton idée m'intéresse. Il y a déjà Ninjam qui permet des boeufs en live, mais je ne sais pas s'il fait du traitement. J'avoue n'avoir pas encore eu l'occasion de l'essayer. S'il y a des volontaires...
Avec une thèse sur le feu, pas trop le temps de me pencher sur cette idée pour l'instant, mai son peut la garder au chaud... Tiens moi au courant. Faisons d'ores et déjà marcher nos neurones. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 12 Juin, 2006 14:41

pareil pour la these pas le temps en ce moment :/
disons que j'ai constaté qu'outre certains délires personnels pas forcément productifs :? (...) :shock: ,que certaines personnes mettaient à profit cette "alter dimension" pour proposer du réel contenu culturel: photos, videos, graphismes, design mais aussi de la musique sous licence CC: etc. Ca m'a surpris et bon, l'idée en soi est un peu folle mais qd meme ^^ comme autre espace culturel c'est intéressant. je t'enverrai si je peux par mail des copies d'ecran (choisies ! Je te fais grace des zones :? ) Car qd on clique sur certains panneaux virtuels (au demeurant TB faits) on se retrouve sur le site de la personne, designer professionnel dans la vie... (co^mpte tenu du niveau de réalisation en effet ca ne sent pas l'amateurisme ! on a meme des maisons virtuelles dignes de délires d'archis les plus fous ! mais aussi les plus brillants) tout cela semble simple car ludique mais en fait terriblement complexe, avec bcp de scripts tres bien fichus (ex: instruments de musique parfaitement "jouables" et avec un systeme de samples derriere

bref
une curiosité ^^

ceci dit
"A l'ancienne" la these donc.
jazzride2006