Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:30
Supprimer les cookies

La SACEM a mangé son pain blanc

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 28 Jan, 2006 19:15

La SACEM a mangé son pain blanc et des jours difficiles sont à prévoir dans un avenir proche.
DADVSI, les Creative Commons, etc. et maintenant... Bruxelles !

-> La Sacem dans le collimateur de Bruxelles (LCI)
aKa

Géo : Roma

Jeu 02 Fév, 2006 15:59

Dans cet article:
"Mais, parallèlement, elles avaient signé une sorte de pacte de non agression, empêchant qu'une des sociétés utilise le Net pour conquérir de nouveaux marchés. Connu sous le nom d'accord de Santiago, ce système instaurait un système de licences croisées, chaque société restant maître chez elle mais coopérant avec ses voisines."

Si ca c'est pas de l'association de malfaiteur, moi je suis la vérue plantaire de Bill Gates!

Il n'empèche que comme d'habitude Bruxelle met le nez là ou la concurrence n'est pas libre et fait le choix entre :
1- Je ramène tout sous ma juridiction histoire de controler le monopole et empécher les états de se débrouiller chez eux...
2- Je met ca sur le marché libérale histoire que ca rapporte un peu de pognon au monde de la finance ensuite ca va se restructurer et se concentrer (ils disent consolider aussi) puis à la fin à la place d'avoir de la concurrence on a un beau monopole à l'échelle de l'europe à la place de l'échelle nationnale.

Apparemment là ils penchent pour la solution numéro 1 ....et expliquez moi comment on va pouvoir s'opposer à DADVSI si il faut se conformer à un système de droit d'auteur généralisé à l'europe?
Ce qui est génial avec l'europe, c'est sa capacité à tuer les inititives politiques qui font avancer les libertés des peuples!!
Redj