Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Tout Mozart] Des CD à 58 centimes d'euro, c'est possible !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 25 Jan, 2006 00:10

Je l'avais vu passer au cours de la fête de Noël mais je ne connaissais ni son prix ni son succès.

170 CD qui représentent l'intégrale de Mozart à moins de 100 euros, c'est en effet le coffret que propose Brillant Classics et c'est un big big succès (un demi-million de coffrets écoulés !).

-> Mozart à 99 euros - L'intégrale enchantée (Libération)

De quoi faire réflechir en cette période de DADVSI...
aKa

Géo : Roma

Mer 25 Jan, 2006 11:34

d'apres ce que j'ai lu aussi sur le novelobs (je crois) il ne s'agit pas d'enregistrement pourrave avec des orchestres de MJC en plus :D ils ont meme refait eux meme des enregistrement en [s]midi[/s] de tres bonne qualité :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 25 Jan, 2006 17:43

Là, ce serait assez étonnant. En général les CDs classiques à bas prix sont souvent de qualité très relative et la durée de vie du support limitée quand il n'est pas auto-destructeur après une lecture...
:?
gasti

Géo : Les fauvettes

Mer 25 Jan, 2006 17:46

Je connais quelqu'un qui a commandé le même type de coffret (plus de 100 CDs), mais c'était du J-S Bach... il les a directement encodés en mp3, puis gravé, et à revendu le coffret sur ebay. Pas con, le type.
boarf

Mer 25 Jan, 2006 17:49

Si je peux me permettre, encoder du classique en mp3 pour le regraver derrière, c'est pas très malin, rapport à la perte de qualité à l'encodage, assez préjudiciable pour le classique.....
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Mer 25 Jan, 2006 17:51

il a gravé les mp3, pas refait des cd audio.
boarf

Mer 25 Jan, 2006 17:53

pareil... le classique demande une qualité importante dans les graves et les aigus... ça s'encode avec soin

m'enfin moi ce que j'en dit :wink:

Mer 25 Jan, 2006 17:55

pareil, c'est pas moi qui écoute. Il me semble qu'il les a encodés en 256 kbits/s.
boarf

Mer 25 Jan, 2006 17:59

c'est mieux que du 128.......

et une lapalissade, une
je sors............

Ven 27 Jan, 2006 16:10

J'écoute des enregistrements de l'orchestre Fulda (cf. Framasoft) en .ogg, ça donne bien 8)
Faj