Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:54
Supprimer les cookies

Le Père Noël est-il libre ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 09 Déc, 2005 01:08

Sensibiliser le grand public et, en particulier, nos proches à la culture libre, Noël peut peut-être nous en donner l'occasion en ces temps de Déploiement Radical de Machiavélisme ou de Déni Authentique du Droit de Vivre Sans Influences. Je me suis dit en décorant le sapin que j'ajouterai bien quelques petits cadeaux imprévus.
L'idée est d'offrir à chacun de mes proches un CD, une petite compilation susceptible de leur plaire, constituée de mes coups de coeur dans le domaine de la musique en libre diffusion et ce quelle que soit la licence, ainsi qu'accompagnée d'un petit texte personnel expliquant la raison et les modalités de ce CD. Cela peut sûrement ouvrir quelques portes, au moins changer le regard sur la musique.
Je m'y colle et je vous livre mon petit texte et mon track-listing sous peu.
Good nght ! :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 09 Déc, 2005 01:29

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:L'idée est d'offrir à chacun de mes proches un CD, une petite compilation susceptible de leur plaire, constituée de mes coups de coeur dans le domaine de la musique en libre diffusion et ce quelle que soit la licence, ainsi qu'accompagnée d'un petit texte personnel expliquant la raison et les modalités de ce CD. Cela peut sûrement ouvrir quelques portes, au moins changer le regard sur la musique.

Très bonne idée, moi j'ai déjà fait le test avec des TOCD et c'est très bien passé :P
Je vais essayer ça, et mêmes penser à offrir des livres fraîchement édité par inlibroveritas excellent pour les personnes qui aiment bouquiner :D
En plus je viens de lire ça sur le site :
[-- Attention publicité --]
* Spécial fêtes 2005 : 50 % de réduction sur le deuxième exemplaire de votre livre papier, achetez ou offrez un livre unique et personnalisé
[/--Attention Publicité]
A recommander chaudement...
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 09 Déc, 2005 01:53

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je m'y colle et je vous livre mon petit texte et mon track-listing sous peu

Très bonne idée (et qui rejoint celle-là).
J'en ferai un article pour la Tribune Libre.
aKa

Géo : Roma

Ven 09 Déc, 2005 03:55

aKa a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je m'y colle et je vous livre mon petit texte et mon track-listing sous peu

Très bonne idée (et qui rejoint celle-là).
J'en ferai un article pour la Tribune Libre.

Super l'idée je my colle aussi de ce pas ! :P

Une question pour le fichier ogg de ton lien est'il libre aussi ( pour le coller en présentation du CD par exemple) bien sur en citant l'auteur narateur ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 19 Déc, 2005 15:08

Chuis presque prêt, moa...
Et vous ? :wink:
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Géo : Lille - France