Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantILV Live CD

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 23 Sep, 2005 19:34

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau projet : le InLibroVeritas Live CD.

Un CD que vous pouvez utiliser sur votre PC, qui va vous permettre de lire plus de 2000 oeuvres du domaine public et en français en toute liberté.

Ce CD se veut le plus épuré possible, le plus light possible et surtout le plus standard possible afin que son utilisation soit la plus étendue et la plus universelle possible. Il fonctionne sur toutes les plateformes (linux, Widows, Mac, BEos...) et requiere aucun outil particulier si ce n'est un simple navigateur internet.

Très léger, il peut être gravé sur des mini-CD ou transporté sur une clef USB. Son maniement est des plus simples il suffit de cliquer sur le fichier "CLIQUEZ ICI pour acceder au contenu du CD.html"

J'ai choisis volontairement la Licence de Documentation Libre GNU afin de contraindre au minimum l'utilisateur et assurera sa pérénité. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, commercialement ou non, avec la seule contrainte que de licencier vos productions dérivées avec la même licence.

Faites en bon usage mes amis.

Il est disponible sous deux formats et sur le réseau P2P eDonkey/eMule :

ILVLIVE CD1 - 2000 oeuvres a lire gratuitement - inlibroveritas.net Live CD 1.iso
ISO à graver :
Code: Tout sélectionner
ed2k://|file|ILVLIVE%20CD1%20-%202000%20oeuvres%20a%20lire%20gratuitement%20-%20inlibroveritas.net%20Live%20CD%201.iso|152201216|8D7EE3AF7BE76C877371015693679C3A| |h=Q63YDY2WKA6345PIMVIWHRMSRPGKNHHX|/

ILVLIVE CD1 - 2000 oeuvres a lire gratuitement - inlibroveritas.net Live CD 1.zip
ZIP pour utilisation immédiate :
Code: Tout sélectionner
ed2k://|file|ILVLIVE%20CD1%20-%202000%20oeuvres%20a%20lire%20gratuitement%20-%20inlibroveritas.net%20Live%20CD%201.zip|40940573|B6B5BBFEB1D406D44A32CD7A80DA8BAC| |h=NX73LL7RFWHVXGRF3IKVD7BWC2VHWHEM|/

Un merci immense à : Motte, Béa, No-Made, Lolo, Wicked et Nat.

P.S
Toute ressemblance avec le projet Gutenberg n'est pas fortuite mais voulue. C'est ma très humble contribution et ma façon de le dire encore : "Il fut le premier, et reste le must"
boogieplayer

Ven 23 Sep, 2005 22:00

Tu devrais prévoir un autre moyen de téléchargement que le réseau eDonkey. Tout le monde ne l'a pas installé, et ne compte pas l'installer uniquement pour télécharger un logiciel.
AntoineP

Ven 23 Sep, 2005 22:10

Très intéressante initiative dont on aimerait avoir plus de détails ;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 24 Sep, 2005 06:40

Et bien, hormis l'.iso de gutenberg, il n'existe pas de live CD re groupant le maximum d'oeuvres du Domaine Public. De plus il faut bien reconnaître que l'.ISO de gutenberg n'est pas trés "beau" et qu'il est énorme !

J'ai juste voulu faire un truc un peu différent, en me concentrant sur le français et en proposant une navigation plus simple.

Mais surtout j'ai souhaité faire un CD qui soit compatible sur tout, partout, pour tout, et totatelement libre avec la GFDL. En espérant que ce CD soit utile pour des enseignants, des association, des entreprises, des particuliers...

J'espère que ce Live CD se diffusera le plus largement possible, et je tacherai de sortir des version régulièrement tous les ~6 mois avec à chaque fois de centaines d'oeuvres en plus.

A ce jour sur ce CD il y'a presque 2200 oeuvres du DP. La bible, le coran, des oeuvres très très connues, d'autres beaucoup moins.
boogieplayer

Sam 24 Sep, 2005 08:58

boogieplayer a écrit:Je vous présente mon nouveau projet : le InLibroVeritas Live CD.

boogieplayer a écrit:Il fonctionne sur toutes les plateformes (linux, Widows, Mac, BEos...)

Euh, c'est un LiveCD alors ou pas? :shock:

Il fait LiveCD aussi? Ou c'est juste une appellation "trompeuse"?

En tout cas bravo, et bonne continuation dans ce très beau projet :D .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 24 Sep, 2005 10:21

Non, c'est un moyen de faire de la promotion sur le projet. Sinon, j'ai du mal à faire venir les gens si je parle "que" de lecture. :wink:
boogieplayer

Dim 25 Sep, 2005 16:00

boogieplayer a écrit:Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau projet : le InLibroVeritas Live CD.

Un CD que vous pouvez utiliser sur votre PC, qui va vous permettre de lire plus de 2000 oeuvres du domaine public et en français en toute liberté.

J'ai choisis volontairement la Licence de Documentation Libre GNU afin de contraindre au minimum l'utilisateur et assurera sa pérénité. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, commercialement ou non, avec la seule contrainte que de licencier vos productions dérivées avec la même licence.

Faites en bon usage mes amis.

Vous devriez publier les sources sous d'un zip afin de ne pas être obliger de graver l'image pour voir son contenu.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 25 Sep, 2005 17:36

ComputerHotline a écrit:Vous devriez publier les sources sous d'un zip afin de ne pas être obliger de graver l'image pour voir son contenu.

Tu peux aussi très bien regarder le contenu d'un fichier .ISO avec un logiciel style 7-zip... Le .ISO se comporte alors exactement comme un fichier .ZIP.

Yostral
yostral

Dim 25 Sep, 2005 19:42

Le ISO serait-il un zip dont l'extension est changée ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 25 Sep, 2005 21:10

ComputerHotline a écrit:Le ISO serait-il un zip dont l'extension est changée ?

Pas loin. C'est effectivement un peu comme un format d'archive, contenant en plus d'autres infos (CD bootable ou non...). C'est un fichier qui en encapsule d'autres : une archive . Sauf que, contrairement aux formats Zip et autres, il n'y a pas (ou peu?) de compression en plus, ce n'est pas le but.
yostral