Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 06:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[libre] Votre Artiste préféré?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 13 Nov, 2006 20:14

[align=justify]Pour ma part, étant très versé dans la musique punk/hardcore/ska, je fréquente régulièrement ce site, qui certes n'est pas sous Licence CC, mais encourage la libre diffusion et dont la plupart des artistes refuse la dictature de la SACEM (Voir l'interview de Guérilla Poubelle* dans Punk-Rawk #21 septembre 2005), et dont tous défendent une certaine vision de la liberté. À connaître naturellement, le site de Propagande, référence du punk français sur le net. Une vraie caverne d'Ali-Baba. Il me semble aussi que Bolchoï est dispo sur Jamendo, ce qui montre la volonté d'une libre diffusion de leur musique.

Si je dois dire quel est mon groupe préféré parmi tous ceux qu'on trouve, je pencherais pour Hexazone (En mp3...) et la Brigada Flores Magon, dont les titres sont en Ogg Vorbis sur le Juke-Punk. Voilà ma modeste contribution à ce fil^^

*Dont plusieurs titres sont dispos librement sur le premier site et qui encourage la diffusion "pirate" de son CD à condition de faire un joli dessin sur la pochette.[/align]
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Mar 09 Jan, 2007 18:38

Moi, j'adore Systylé c'est du ska et c'est libre ! Ils sont surJamendo
le_hippy

Géo : Ile de France

Jeu 01 Fév, 2007 12:22

J'aime bien Gwen Bocher, de bonnes compo avec peu de moyens. De la bonne chanson, pas mal d'instru aussi, version pop/rock. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??
Quand on voit ce que font certains avec des machines de guerre... :D
Largement au dessus de certaines productions radio-diffusées (c'est pas un terme d'astronomie, c'est "qui est diffusé à la radio :P!)selon moi.
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes