Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 17:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantCompilation Audio "Art Libre" Framasoft

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 09 Juil, 2005 11:43

Le budget ne prévoit pas encore d'aspirine pour les problèmes de compatibilité entre licences... Donc je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la LAL. Il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet et il serait intéressant de remettre un peu la LAL au goût du jour.
Pour Jamendo, excellente idée et je me connecte actuellement pour y laisser un petit message.
Faites circuler l'information. Ce serait sympa qu'il y ait en fait un maximum de framsoftiens artistes. :D
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 09 Juil, 2005 14:33

BaKaRa a écrit:...
Dommage nous n'avons pas encore de possiblité de classer les artistes par licence mais ça devrait venir.
...

Tres tres bon site "Jamendo", mais effectivement le classement par type de licence serait une bonne chose. :P
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 09 Juil, 2005 15:36

merci pour le compliment.
le classement par licences est dans la wihlist, todolist, bref c'est prévu.
alors ce post sur jamendo 8)
BaKaRa

Géo : Toulouse

Sam 09 Juil, 2005 18:52

BaKaRa a écrit:merci pour le compliment.
le classement par licences est dans la wihlist, todolist, bref c'est prévu.
alors ce post sur jamendo 8)

Ouaip...
Pi y serait encore meilleur si je pouvais y uploader mes tracks...
Mais ça fct tjrs pas...
:(
Pftt!
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Géo : Lille - France

Sam 09 Juil, 2005 20:54

@jamendo-team+others,

les RMLL de l'an prochain seront à vandoeuvre/nancy, début juillet et organisées par lorlibre. faites chauffer les play lists et préparez les concerts, il va falloir du son ! (c'est un peu ce qui manquait cette année ...)

LS.
LS.

Sam 09 Juil, 2005 21:17

Sympa cette idée de faire du son aux prochaines RMLL... Je marche ! Et s'il manque un DJ tek sous licence Art Libre (on peut me partager, me modifier et m'utiliser à des fins commerciales... lol), idem...
C pas tout ça mais on s'éloigne un peu du sujet.
Concernant Jamendo, je t'ai répondu BaKaRa en mp. Au cas où tu ne l'aurais pas reçu : cela pourrait en effet être un plus pour la compil'. D'autant qu'il y a pas mal de "jamendistes" qui traînent sur les forums de Framasoft.
Par contre, ma question était : qui fait le post ? Il existe un forum destiné aux artistes sur lequel je peux poster. Par contre, il y a le forum News & Annonces qui est réservé aux modérateurs et peut-être au fonctionnement de Jamendo seul. Donc je ne sais pas comment tu voyais la chose.
Est-ce moi qui poste dans le forum artistes ou toi ou un autre représentant "officiel" :wink: de Jamendo dans le forum News & Annonces ? Voilà toute mon angoisse existentielle de ce weekend...
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 09 Juil, 2005 21:29

Sympa cette idée de faire du son aux prochaines RMLL... Je marche ! Et s'il manque un DJ tek sous licence Art Libre (on peut me partager, me modifier et m'utiliser à des fins commerciales... lol), idem...
C pas tout ça mais on s'éloigne un peu du sujet.
on ne s'éloigne qu'à moitié du sujet :

- la compil, il faudra bien la faire tourner aussi, la présenter en live, les RMLL seront une occasion (mm s'il y en aura d'autres d'ici là)
- avec la zik on touche un thème d'actualité dans le petit monde du libre : le libre au delà du logiciel.

en gros il y a 2 idées :

- le libre ce n'est pas que de l'informatique, c'est d'autres *produits*

- et surtout, le libre c'est une attitude et une méthode. Il y a un bon papier qui est sorti sur libroscope et qui met l'accent sur la méthode de développement d'un projet plus que sur la licence ou la volonté affichée. Je trouve que ce projet de compilation géré de cette manière est dans l'esprit du libre. Cet esprit peut également se décliner dans sa version 'live & direct'

bref, ça fera du bien aux geeks de voir d'autres applications de la méthode *libriste*

**fin de la digression** les cristaux liquident
LS.

Sam 09 Juil, 2005 23:46

Bon ça part dans beaucoup de directions ce post ! tant mieux j'aime bien les joyeux bordels (passez-moi l'expression) :)

@dibp
Tu parles d'un envoi sur le jamloader ?
Oui effectivement très capricieux ce soft.
Je te propose d'envoyer tes pistes par la posteou de trouver un "technicien" près de chez toi
Prends contact avec david (tu trouveras facilement son mail dans information->l'équipe) ou contacte moi par MP que l'on voit ce que l'on peut faire, il y a toujours une solution :)

@LS. (premier post)
hmm oui merci pour l'info mais j'ai personellement participé au RMLL en 200x (?!?) à Metz et ça me semblait pas trop prévu pour assister à un concert.
faut voir ce que c'est devenu mais vous pouvez peut-être nous informer sur ce que c'est devenu, vu que vous y étiez cette année ! :wink:
enfin c'est noté quelque part.

@kaneda_aka_tetsuoka
euh oui effectivement j'avais deux MP de retard ! :)
Au passage merci pour l'inscription au groupe de travail
en ce qui concerne le post sur jamendo, je te propose de faire part de cette initiative dans "le coin des artistes", ça passera sans problème.
Pour info le forum News & annonces c'est pour des annonces qui passent en page d'accueil donc...

@LS.
faire passer une compil en live....pas tellement prévu pour ça ce genre de compil' !
en plus tu peux pas raisonnblement faire passer un artiste pour une chanson, c'est pas la star academy :wink:
BaKaRa

Géo : Toulouse

Dim 10 Juil, 2005 00:00

@LS. (premier post)
hmm oui merci pour l'info mais j'ai personellement participé au RMLL en 200x (?!?) à Metz et ça me semblait pas trop prévu pour assister à un concert.
faut voir ce que c'est devenu mais vous pouvez peut-être nous informer sur ce que c'est devenu, vu que vous y étiez cette année ! Clin d'oeil
enfin c'est noté quelque part.
ben justement ça bouge ... c'est le moment de pousser
LS.

Dim 10 Juil, 2005 11:16

on ne s'éloigne qu'à moitié du sujet :

- la compil, il faudra bien la faire tourner aussi, la présenter en live, les RMLL seront une occasion (mm s'il y en aura d'autres d'ici là)
- avec la zik on touche un thème d'actualité dans le petit monde du libre : le libre au delà du logiciel.

Oki... lol Je pensais surtout à la partie artistique et aux contributions.
Pour est ce qui est de la présenter en live, ça fait partie des idées qui tournent. Quant à faire Star Ac... Je ne pense pas déjà que tout le monde sera dispo le jour du concert. On peut limiter à quelques représentants de la compil en fonction des disponibilités et de la motivation. J'ai sorti plusieurs compils pour différents labels et ça s'est passé comme ça à chaque fois. D'autant que cela donnait l'occasion d'avoir un mini-concert de divers artistes et pas seulement un morceau. Ca peut être l'occasion d'organiser quelquechose d'un peu plus conséquent pour les prochaines RMLL.

Autre idée : une fois que l'on aura tous les morceaux, cela peut-être se mixer. A voir... Pour l'instant, je ne peux rien dire.
kaneda_aka_tetsuoka