Désolé la frontière n'est pas prête d'être ténue à mes yeux : Deezer ou vivenneuf égale écoute uniquement (le téléchargement payant de neuf est du pipotron massif puisque plus chez neuf, plus rien avec tes morceaux). Quand à la musique libre, tu as le droit d'écouter le musique, de la diffuser, de l'utiliser.Aisyk a écrit:oui mais non Téthis,
La multiplication des initiatives qui vont libérer le téléchargement d'œuvres sur ces sites bourrés de pub nous montre que la frontière devient de plus en plus ténue entre la musique en "libre diffusion" et celle du catalogue Sacem qui le sera sur ces sites (ou qui l'est déjà sur Deezer).
Entre pouvoir prendre un objet dans les mains, le regarder, le retourner, et s'en inspirer ou n'avoir que le droit de le regarder et de le trouver bien ou non, je ne trouve pas la différence ténue. Ce n'est pas un semblant de liberté que l'on me fait payer à coup de pub ou de cotisation mensuelle qui me fera changer ma perception de la chose. Peut-être suis-je trop intégriste ?
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares