Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Diffusion libre ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 24 Août, 2007 14:28

Aisyk a écrit:oui mais non Téthis,

La multiplication des initiatives qui vont libérer le téléchargement d'œuvres sur ces sites bourrés de pub nous montre que la frontière devient de plus en plus ténue entre la musique en "libre diffusion" et celle du catalogue Sacem qui le sera sur ces sites (ou qui l'est déjà sur Deezer).
Désolé la frontière n'est pas prête d'être ténue à mes yeux : Deezer ou vivenneuf égale écoute uniquement (le téléchargement payant de neuf est du pipotron massif puisque plus chez neuf, plus rien avec tes morceaux). Quand à la musique libre, tu as le droit d'écouter le musique, de la diffuser, de l'utiliser.

Entre pouvoir prendre un objet dans les mains, le regarder, le retourner, et s'en inspirer ou n'avoir que le droit de le regarder et de le trouver bien ou non, je ne trouve pas la différence ténue. Ce n'est pas un semblant de liberté que l'on me fait payer à coup de pub ou de cotisation mensuelle qui me fera changer ma perception de la chose. Peut-être suis-je trop intégriste ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 24 Août, 2007 14:35

Téthis a écrit: Deezer égale écoute uniquement

non :
- même si ce n'est pas mis en avant pour des raisons évidents, c'est possible techniquement
- c'est possible juridiquement au titre de la copie privée si la source est licite, ce qui est débattu ici
leto_2

Ven 24 Août, 2007 14:51

leto_2 a écrit:
Téthis a écrit: Deezer égale écoute uniquement

non :
- même si ce n'est pas mis en avant pour des raisons évidents, c'est possible techniquement
- c'est possible juridiquement au titre de la copie privée si la source est licite, ce qui est débattu ici
D'accord sur ce point. Seul problème c'est, d'après ce que j'en ai entendu, du flash. Je n'ai pas idée (et ça ne m'interesse pas) de la difficulté pour récupérer le stream.

Si c'est pour ripper comme un sauvage à partir de la carte son, je préfère encore le faire à partir de webradios en prétendant que ça vient de Deezer ;) . J'en écoute une très bien où il passe de la musique 'californienne' (principalement, et pas du truc de street trasheux) et du Johnny Cash (il y a peu de temps est passée "a boy named sue" enregistrée à la prison de Folsom) \o/.
Téthis

Ven 24 Août, 2007 14:59

Téthis a écrit:D'accord sur ce point. Seul problème c'est, d'après ce que j'en ai entendu, du flash. Je n'ai pas idée (et ça ne m'interesse pas) de la difficulté pour récupérer le stream.

Pour la petite histoire, on peut très bien les récupérer sans avoir de plugin flash installé, un site s'est même monté il y a peu permettant de télécharger les morceaux diffusés par Deezer.

Téthis a écrit:Si c'est pour ripper comme un sauvage à partir de la carte son

non, c'est bien sûr possible, mais là je parlais de téléchargement direct du morceau diffusé

Téthis a écrit:je préfère encore le faire à partir de webradios en prétendant que ça vient de Deezer ;)

pas besoin de prétendre que ça provient de Deezer (de toute façon ça se verra que c'est faux), dès lors que ta webradio diffuse légalement.
leto_2

Ven 24 Août, 2007 15:32

Tu vas réussir me convaincre à aller voir sur Deezer toi. :D

edit :
http://www.deezer.com/fr/ a écrit:Pour accedez au site Deezer vous devez téléchargez Flash Mediaplayer en cliquant sur l'image suivante:
Et en plus il y a des fautes. :|
Téthis

Sam 25 Août, 2007 15:56

ok pour le publier dans la tribune libre (sous une vraie licence libre bien sûr :-p) en complétant avec notre discussion sur la prétendue légalité de Deezer (qui du coup redonne un intérêt aux musiques sous licences libres)
leto_2