Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 22:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gagner de l'argent grâce aux CC, en faire perdre à la SACEM

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 20 Mai, 2006 16:02

Haha avec boxson-grenoble on va monter un nouveau projet de distribution de compilations :) et avec la fédé boxson des compilations pour les radios. Et je vous assure que c'est pas de la tarte :( . Les bonnes idées on les a, la motivation aussi, nous manque les subventions pour démarrer (on a fini les dossiers) et le temps (incessamment).
FrihD

Lun 22 Mai, 2006 17:28

Je trouve l'idée vraiment intéressante, même si je pense qu'il faut légalement être béton sur les différentes redevances qui peuvent, à tort, être avancée.

Par contre, il ne faut pas oublier que la plupart des oeuvres sous CC sont NC... sachant que l'on peut au contraire estimer que cette action pourrait permettre d'inverser la balance...

@ suivre,

Si des projets se montent, ça pourrait me dire d'y participer...

Cordialement,

Benjamin
ben_san

Géo : Paris

Mar 23 Mai, 2006 12:30

Bonjour :)

Pour mon premier post ici-bas, je poserai une simple question :

Et pourquoi ne pas passer par les audioblogs ?
Salienco

Mar 23 Mai, 2006 12:46

Bienvenue ;)

Parce qu'on resterait sur le domaine d'internet ?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 23 Mai, 2006 13:55

Merci :)

En ciblant certains audioblogs francophones (selon leurs propres caractéristiques), ce serait un bon moyen de lancer le buzz... Certains sont énormément lus, et pourrait même relayer l'organisation d'un PODfight dans un lieu comme La Passerelle à Paris où les gens viendraient avec leur IPOD ou autres lecteurs mp3 et faire ainsi une soirée totalement libre...
Salienco

Ven 04 Août, 2006 23:34

Ce n'est pas sans une petite pointe de fierté que je constate que je n'étais pas seul à y avoir pensé, et plus encore, que la mise en oeuvre d'une idée proche (et même plus vaste) démarre sur http://www.aimsalibre.com

A promouvoir d'urgence !!!
lcatinaud