Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 04:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFestival de (musique) libre

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 17 Avr, 2006 12:54

FrihD a écrit:Tu peux tenter de monter un boxson-montpellier si t'es pas trop trop préssé, l'an prochain, le vice secrétaire de boxson-grenoble déménage (trés probablement) là-bas avec l'intention de fonder une assoce s'il trouve des gens motivés ! On te filera des coups de main.
:D
Les gens bougent plus qu'on ne le pense, surtout les groupes du libre, puisque le libre c'est pas trés connu, ça force les gens à être solidaire, s'investir... et au final :) on est pas déçu. Si tu as des questions, hésites po !

Pour un site de festivals libres... et bien il y en a trop peu pour pouvoir faire un site trés utile. Les concerts du libre, et bien les sites de zike libre proposent déjà ça. Et boxson se démarque sur Grenoble car il aide et participe vraiment à faire vivre le paysage musical du coin. Y'a plus qu'à motiver les libristes des autres villes :) .

Okaye, très bonne nouvelle ça, que les motivés se croisent :) s'il ne connait pas le coin, je me ferai un plaisir de faire les présentations ;)

Sinon, je suis parti sur l'idée de faire un festival "test" vers octobre. D'une, le temps nous manque pour faire connaitre le libre et les dangers des majors (stopDRM etc), d'autre part, je ne vise pas quelque chose de monstrueux, simplement si pendant une semaine on arrive a avoir des groupes, des fora d'info et une bonne communication, on aura déjà fait un bon pas en avant.

Rien n'empêche de préparer quelque chose de plus grand pour printemps 2007 par ailleurs ;)
En parlant de ça, sur musique-libre.org il y a un projet de tournée de musique libre. Je vais y voir quel réseau pourrait se former entre nous :)
J'ai commencé à prendre contact il y a quelques temps aussi sur jamendo .

Voilà, le peit réseau se met en place.
Sythuzuma-Ka

Mer 19 Avr, 2006 12:32

Je t'ai vu sur Jamendo (j'y participe mais moins, pas trop le temps). Demain, on a notre scène, j'ai hâte d'y être. Si tout ce passe bien, on devrait pouvoir discuter un peu avec les gens sur le libre et sur dadvsi.
FrihD

Mer 19 Avr, 2006 12:58

FrihD a écrit:Je t'ai vu sur Jamendo (j'y participe mais moins, pas trop le temps). Demain, on a notre scène, j'ai hâte d'y être. Si tout ce passe bien, on devrait pouvoir discuter un peu avec les gens sur le libre et sur dadvsi.

Wep, c'est très important je pense de ta^ter le terrain pour voir quelle portée on peut avoir par la suite dans nos actions (ça implique aussi d'avoir quelques sites de référence, et de ne pas s'éparpiller... ca repose la question d'un site des festivals libre ou non... à discuter je pense)

J'ai aussi posté chez musique-libre :) y'a des ecueils, c'est sur, mais faut que ca avance :twisted:

Sinon ce serait bien qu'on se contacte plus directement :) j'te balance mon mail par MP
Sythuzuma-Ka

Ven 21 Avr, 2006 12:22

Salut ! Alors hier c'était trooooooop bon, maxi-crevant du côté organisateurs, mais on s'est déchirés. J'ai pas trop eu le temps de discuter avec le public à propos du libre, une petite poignée seulement, mais j'ai mes excuses (annonces au micro, interviews des groupes à faire etc...)
En tout cas je te souhaite de vivre ça aussi. J'ai pas eu ton mp, je t'en envoies un.
FrihD

Ven 21 Avr, 2006 12:44

FrihD a écrit:Salut ! Alors hier c'était trooooooop bon, maxi-crevant du côté organisateurs, mais on s'est déchirés. J'ai pas trop eu le temps de discuter avec le public à propos du libre, une petite poignée seulement, mais j'ai mes excuses (annonces au micro, interviews des groupes à faire etc...)
En tout cas je te souhaite de vivre ça aussi. J'ai pas eu ton mp, je t'en envoies un.

C'est normal, je suis une moule :)

Cool pour votre évènement! des photos? des reportages exclusifs??? de filles à poil??? quelque chose enfin????!!
Sythuzuma-Ka

Sam 22 Avr, 2006 10:05

Les images et les vidéos arriveront (en tentant de faire un montage car y'a au moins 3heures de vidéo).
FrihD

Ven 28 Avr, 2006 15:05

Bon :

-site pour l'organisation mis en place : http://signal-ethic.org
-suite a quelques discussions sur musique-libre, peut être appelerons nous ce festival le Fémuli
-ce week end, démarchage aux bar, à l'ECM kawenga sur actif au niveau du libre, et d'autre joyeusetés peut-être?
-sur signal-ethic : reflexions à propos des actions à joindre au festival : tractage? distribution de compils libres? projections?

môôôôtivés môôôôtivés :twisted:

edit : mailing : festival.du.libreATgmail.com
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 21:12

Bon, c'est pas parce que c'est le silence que rien n'avance.
Pour montpellier on progresse, de retour avec un pack d'info soon ;)

En attendant, je serai avec bien d'autres sur nice les 7 et 8 juillet, pour un festival de musique libre :

http://revolutionvideo.free.fr/fest/doc ... LIC%5d.pdf

Les infos à cette adresse ;)
Vu l'actualité, il faut communiquer de façon large sur les alternative au tout-majors! :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 15 Juin, 2006 21:24

Pour boxson-GreGre on a déposé les dossiers de subventions. On a eu une réunion à ce propos, on a choisit la salle et on la réserve dès que l'on peut (ils sont calés sur l'année étudiante).
Par contre, je sais pas si nyce t'a demandé... mais nous le jeudi on sait qu'on aura plus de public que les autres jours. Mais on serait en décalage avec le reste du festival.
On cherche un intervenant sur le libre, moi je serais sans doute en Italie, et je ne pourrais donc pas me la péter à faire une conférence :-P.
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 22:54

Je te réponds ici, c'etait bien de ce concert que je parlais ;)

mais nous le jeudi on sait qu'on aura plus de public que les autres jours. Mais on serait en décalage avec le reste du festival.

Par contre je suis pas sur de te suivre : tu parles de l'APPEL je crois?
En ce qui nous concerne (Montpellier quoi), notre proposition est de faire une semaine de festival vraisemblablement du 21 au 28 octobre, en débordant de la musique, meme si elle représentera l'essentiel de l'évènement. Je dois justement contacter [s]nyce[/s] faf pour ce qui sera d'une éventuelle asso locale, puis nyce vis-à-vis de boxson tout court... en fait je dois le contacter très vite même.
Tout sera délimité au milieu de cette semaine pour ça.

Par contre pour l'APPEL, c'est tdBt d'antiblues.org qui s'en occupe :)

(a part ça, je pense pas que votre décalage soit vraiment problématique)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka