Est-ce que cela vous dérangerait de voir framasoft.net adopter l'expression "musique libre" pour une musique sous n'importe laquelle des licences Creative Commons ?
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question la seule chose qui me semble importante c'est d'avoir un passerelle de discussion "large" pour permettre de communiquer des idées/valeures sans forcémment insulter le "moi intérieur" d'un artiste qui s'ouvre progressivement à autre chose que le full copyright et qui se retrouve vite confronté en plein vol migratoire à d'autres murs d'intolérances.
pour les licences : ça ne me dérange pas de commencer avec des licences libres + libre diffusion car framasoft a commence par un annuaire LL+gratuits, jusqu'à ce que la masse critique de LL soit atteinte.
Pou moi, "la libre diffusion" et le "gratuit" ne sont pas au même niveau. Un Freeware est rarement en libre diffusion.
Cette distinction me semble vraiement importante au vu des tentatives d'interdiction pur et simple des réseaux P2P. Plus il y aura de contenus (livres, images, vidéos ...) "seulement" en libre diffusion et plus cela donne tout de même une base légale àl'existence du P2P. On est bien d'accord que le CC-by-nc-nd n'a aucun rapport avec le logiciel libre mais il participe grandement à justifier l'existence légale du P2P (qui me semble un enjeu très important).