Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 19:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[débat] à propos de l'auto-promotion sur ce forum

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 27 Sep, 2005 07:36

AntoineP a écrit:Je propose qu'à chaque fois qu'un groupe vient faire son autopromotion, nous fassions exploser un lapin en guise de représailles.
(sauf si la licence est non-commerciale auquel cas nous ferons exploser un petit poney et une petite fille blonde, et ensuite nous recouvrirons les cendres de tarte Tatin)

Oh non! Pas la tarte Tatin, j'aime trop ça! Pourquoi pas de la soupe aux choux?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 27 Sep, 2005 09:11

C'est ça oui, et pourquoi pas de la soupe à l'oignon tant que tu y es ?
8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 27 Sep, 2005 09:35

AntoineP a écrit:Je propose qu'à chaque fois qu'un groupe vient faire son autopromotion, nous fassions exploser un lapin en guise de représailles.

On pourra aussi faire exploser des "mon petit poney" même si rien ne le justifie. C'est juste parce que ça m'énerve ces jouets/films qui ont frustré ma génération d'hippopathétiques petites amies. Ça, les licornes, les bisounours, les wookies et puis j'en oublie.

Artistes voulant faire de l'autopromotion, venez. Nous sommes armés.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 27 Sep, 2005 10:44

Bonjoru tout le monde

entièrement d'accord, mais j'ai une petite question/remarque

pourquoi un seul post ?
des contraintes techniques?

et pas une rubrique complete avec autant de poste que de groupe présenté.
Ca permettrait de réagir sur tel ou tel groupe.

J'ai peur qu'avec un seul post, cela ne serve à rien et que ce soit totalement illisible donc inutile.

En revanche, dans ce cas d'une rubrique, il faudrait qu'elle soit réellement modérée.
Artiste purement libre ou en grande partie et pas de l'auto promotion totalement non libre ou totalement et volontairement floue.

Et dans ce cas de cette rubrique, serait il possible de ne pas faire apparaitre en page de garde, les derniers post posés?
Simplement un flux Rss pour ceux que ca interesse.
Ca éviterait de poluer le site.

voila une idée.

Baptiste
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 27 Sep, 2005 12:23

Alors, je voie que j'ai ouvert un debat. (chanteur du groupe Piège A Rêves)
Je ne sais pas par ou commencer. Dejà je suis venu ici pour visiter pas pour a tout pris faire de l'autopromotion. Je suis arrivé là par l'intermediaire d'un lien sur Revolution Sound Records. Revolution Sound Records est comment on peut appeler ça une sorte de label net totalement libre de droit tout les "artistes" (je ne sais pas si je peu estimer être un artiste), partage totalement leur composition et tout y est en telechargement libre il n'y a aucun but commerciale, si ce n'est de se faire connaitre, le plaisir de faire partager quelque chose qui nous passionne et qui nous fait vivre... Voilà le but.
Donc je suis allé sur le forum et là j'ai vu "Le comptoir des arts et de la (free) culture", alors pour moi ca correspondait pile a ce que nous representons (sans pretentions). Un forum pour moi est un espace de liberté, même si on ne peut pas passer a côté des limites, je ne suis pas dupe, un monde libre ne peut pas exister en soi.
Donc j'en revien au comptoir, zone libre de discussion "des arts", pour nous c'est de la musique ("après es ce que l'on peut consideré notre musique comme de l'art? Ca c'est une autre question, moi je ne pense pas!) et de la "free" culture, alors je me dis qu'il y a beaucoup de liberté ici!
Je n'ai peut être pas bien compris l'intitulé de cette rubrique, dans ce cas on pourrai comparé ca a de l'affichage sauvage et moi je trouve ca bien aussi tant que l'on en fait pas trop:pollution tout cour, pollution visuel et de l'espris surtout, mais c'est vrai que la derive est a porté de main sur internet, tout va si vite alors doi je me sentir coupable de quelque chose?
C'est dur de faire son bout de chemin...

Alors voilà en ésperant avoir repondu a vos questions, n'hesitez pas à en poser d'autres...
Dans l'esperance d'un bientôt...

Bibi

Ps: Pourquoi le site en flash ca t'as tout de suite arrêté?
bibi-piegeareves

Mar 27 Sep, 2005 13:23

ça me rappelle que:
j'avais posté un sujet à propos des utilisateurs qui ont un champ "site web" alros que d'autres utilisateurs n'en ont pas le droit. Mon sujet a été supprimé peu aprés sans aucune explication.
Alors, comment rester objectif ?

Quant à l'autopromotion pure:
Il suffit d'autoriser la champ "site web perso" dans le profil,
et d'ouvrir un forum dédié: "présentation de vos sites web" +/- modéré en demandant gentiment de rester autour de l'open-source.

De ce fait, la présence d'un sujet d'autopromotion ailleurs que dans le forum cité ci-dessus serait supprimé sans préavis. :wink:
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 27 Sep, 2005 16:18

sloyvy a écrit:ça me rappelle que:
j'avais posté un sujet à propos des utilisateurs qui ont un champ "site web" alros que d'autres utilisateurs n'en ont pas le droit. Mon sujet a été supprimé peu aprés sans aucune explication.
Alors, comment rester objectif ?

Comme défini dans [gotopost=14914]l'annonce[/gotopost] que j'avais faîte, et comme expliqué en réponse de ton message, les urls et le champs "site web" ont été désactivé afin d'éviter le google bombing ou le spam des personnes indélicates qui ne s'inscrivent sur les forums que pour ça (on a eu notamment des centaines de comptes dont les sites web pointaient vers des sites XXX).

Vous pouvez toutefois (pas tous ensemble svp) me contacter si vous voulez mentionner votre site dans votre profil ou votre signature, sous couvert que ce dernier ait un rapport avec le Libre. S'il est en adéquation avec nos forums, je l'afficherais.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 27 Sep, 2005 16:36

Salut,

je me trouve exactement dans la même réflexion que Pièges à rêves.
Et je trouve que le message du Rectificateur sur mon site était irréfléchi, et de plus haineux. Me comparer à un vendeur (de salade?) c'est pas cool, surtout quand on me connait un peu, ce qui apparement n'est pas le cas...
Mon message sur le forum était très clair, de la musique en téléchargement, et des titres en écoute. Alors? Et ou sont donc les superbes propositions commerciales dont parle le rectificateur?... Ou sont tous les spams qui vont bientôt envahir tous les écrans du monde? les pubs qui clignotent dans tous les sens? Les incitations à ACHETER mes disques? Ohla!?... Faut arrêter le délire.
Ouvert au dialogue et à la discussion je reste à la disposition de ceux qui discutent avant de juger.
Voilà, comme je le disais dans mon dernier message du forum, sans rancune, et Be quiet... :wink:
Gil
Chanteur invisible ...professionnel!
senzio

Mar 27 Sep, 2005 17:36

Ca serait bien que tu nous dises enfin qui est ton "Rectificateur"?? :shock:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2005 18:35

yostral a écrit:Ca serait bien que tu nous dises enfin qui est ton "Rectificateur"?? :shock:

Sur le site de senzio on peut lire dans le livre d'or un message du Rectificateur :

Pas mal mais ça reste DU FOUTAGE DE GUEULE. D'où est-il question de licence libre ?? Faut pas raconter n'importe quoi n'importe où pour vendre ! Gil t'es bien gentil à balancer des messages tel
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ght=minuit mais ce serait bien de revenir après pour y répondre d'une part, d'autre part ce serait bien que tu lises les topic des forum où tu postes (ça parle de libre ici).

C'est la raison pour laquelle senzio, ne sachant pas qui c'est mais pensant que c'est un des membres de nos forums, lui communique son avis.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence