Concernant la musique il existe déjà une compil LAL : " CD KDO-PYLEFT "
Oui, maître Frenchy et mes respects.

Merci de le rappeler, mais comme on dit "Je reprendrai la même chose mais avec des glaçons (en forme de pingouin)". Bref, autant que cela se mutiplie cela fera peut-être tomber quelques hésitations.
Je viens de terminer une compilation de softs gratuits (open-source, libres & freeware) qui ne me semble pas éloignée du tout des objectifs que vous décrivez.
Merci One, mais je parlais de musique...

Par contre, si tu as le temps de faire une petite notice pour présenter ta compilation, suis ce lien
Ajouter ensemble de nouveaux logiciels libres et merci d'avance.
pour la pochette, il y aurait peut être un petit concours à lancer avec nos amis graphistes (un peu comme pour les fonds d'écran ?)
Bonne idée. Cela permettrait en même temps à ceux qui voudraient la graver de pouvoir choisir leur pochette.
Bien que je ne sois pas du tout musicien (mais je suis mélomane), je souhaiterai participer à ce projet pour la sélection des morceaux
Mélomane ou mélanome ? Pardon, Sined, elle était trop facile...
la sélection des titres risque de ne pas être évidente à faire ... peut être un vote ? (mais ça serait peut être aussi trop lourd à mettre en place ?)
Stop ! On se calme ! C'est celui qui dit qui y est alors c'est moi qui décide !
Trêve de plaisanteries, c'est la partie la plus délicate du projet. J'en sais quelque chose ayant fait pendant quelques temps la sélection musicale d'événements artistiques, ainsi que de petits labels.
Je n'aime pas trop la notion de vote. Ca fait un peu "nouvelle star" ou "les 100 meilleurs compositeurs de Framasoft"... Quoique si vous réussissez à m'avoir Virginei Elfira pour m'aider dans les votes, on peut s'entendre.
Cela va être dur, mais je pense que l'on peut déjà évoquer quelques conditions :
- être membre régulier de Framasoft, histoire que ce soit vraiment représentatif des acteurs et visiteurs du site, qu'on se comprenne bien, ce n'est pas pour faire "club trés privé" mais que cela corresponde quand même au site...
- pas de morceau au hasard offert à la compil' mais bel et bien une création spécifique,
- une limite de temps à calculer pour chaque morceau, histoire de laisser de la place pour chacun car ce serait sympa de garder un format CD de manière à pouvoir la graver sans souci par la suite,
- pas de style particulier mais peut-être éviter d'être trop underground sous peine de devenir confidentiel, je sais c'est trés subjectif mais ...
- enfin, une bonne qualité sonore, j'ai bien dit sonore, même s'il faudra peut-être passer par la case mastering, ce qui là n'est pas une question de goûts et de couleurs mais bel et bien d'oreilles.
Bref, ce n'est pas une mince affaire. En attendant, si je peux me permettre de prendre les devants, je pense que toute candidature pourrait se faire via ce post et message privé.
J'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises. Maintenant dites-moi tout.
Amicalement,
Jeff aka Kaneda aka Tetsuoka