Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCompilations Jamendos : donnez vos suggestions

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 26 Oct, 2006 09:33

Bonjour

J'aimerais faire quelques compilations d'artistes jamendo, pour les distribuer devant la F.N.A.C. histoire de faire de la pub. A priori, je devrais en faire une par style musicale, disons une compil chanson française, une compil electro, un compil rap, une compil rock, une compil variété, une compil metal, une compil punk...
Il s'agit bien entendu de sensibilliser le public à l'existence de musique libre, mais aussi aux DRM et à la loi DADVSI.

Si vous avez des suggestions d'artistes à introduire dans une de ces compilation, ou d'une autre compilation, votre avis m'interresse.

Merci
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Jeu 26 Oct, 2006 09:58

Bonjour,

très bonne idée que voilà.

Donc:
David TMX -> il est un peu inclassable, peut-être plus dans rock, punk ou chanson française
Positiv'Hate -> metal
P.O.Box -> punk
Bolkoï -> punk
Ehma -> instrumental (piano)
Carlos Saura -> instrumental (guitare)
Klemence -> chanson française (je me demande si elle n'est pas partie de Jamendo)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 26 Oct, 2006 12:22

David TMX : totalement inclassable, mais vu les grosses guitares, le classer rock ou dans chanson française, c'est assez dangereux :D . Disons qu'il merite sa propre compil' !

Sinon, je ne comprend pas trop pourquoi, mais il y a des artistes que j'ai vraiment du mal à recuperer, avec Bittorrent le téléchargement ne débute jammais, avec amule non plus ...

Propose eventuellement un album en particulier pour les groupes qui en ont fait plusieurs ...

P.O. Box c'est vraiment du punk ? Ca m'a pas l'air de correspondre à l'idée qu'un pauvre novice comme moi se fait du punk :wink:

Klemence : pas trouvé dans la liste des artistes ...

Pour Ehma, pas facile, quel album je choisi sur les 5 ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Jeu 26 Oct, 2006 13:02

Pour Ehma, j'ai gravé à mes parents sur un cd normal (74minutes de musique ou quelque chose du genre) "Les temps modernes" et "Opus Solemnis", donc a priori les deux tiennent sur un seul cd, et c'est mes 2 préférés =)

Sinon il y a After Glow ( ~~ rock )
que j'aime bien, et P.O.BOX cité plus haut.

En reggae, Abdou Day est pas mal
TheCrazyCamel

Jeu 26 Oct, 2006 13:19

Natural Sheen en électro. Ils ont un mini-album sur dogmazic et une petite compil' de remix sur Jamendo. Au passage, auto-promo pour ma pomme... :wink:

Y'a aussi un certain Kaneda sur Opsound (Ernest Shackleton Big Band Orchestra, Kaneda), Dogmazic, CCmixter... Mes chevilles vont bien, merci. :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 26 Oct, 2006 13:45

TheCrazyCamel a écrit:Pour Ehma, j'ai gravé à mes parents sur un cd normal (74minutes de musique ou quelque chose du genre) "Les temps modernes" et "Opus Solemnis", donc a priori les deux tiennent sur un seul cd, et c'est mes 2 préférés =)

L'idée est de faire une vraie grosse compil', donc avec du vrai ogg dedans, des infos sur les artistes et les licences, etc :wink: .
D'ailleurs, il faudrait peut-etre rajouter sur le CD de quoi etre sur que les gens puissent lire le ogg (ne me parlez même pas de mp3 :twisted: ).

Sinon, les liens, c'est bien, c'est tres bien, cam 'evite de devoir chercher moi-même, j'aime :P .

Hybrid Son Of Oxayotl

Jeu 26 Oct, 2006 13:46

Au passage, vous pouvez suivre l'évolution en temps pas tres réel sur mon forum, ici :

http://jagw40k.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1373#1373

Hybrid Son Of Oxayotl

Jeu 26 Oct, 2006 17:10

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:L'idée est de faire une vraie grosse compil', donc avec du vrai ogg dedans, des infos sur les artistes et les licences, etc :wink: .
D'ailleurs, il faudrait peut-etre rajouter sur le CD de quoi etre sur que les gens puissent lire le ogg (ne me parlez même pas de mp3 :twisted: ).

Sinon, les liens, c'est bien, c'est tres bien, cam 'evite de devoir chercher moi-même, j'aime :P .

Une compil sous forme de CD de données ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas y inclure :
. des musiques sous licences autorisant un usage commercial
. PortableVLC : http://www.framakey.org/Portables/PortableVLC
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 26 Oct, 2006 17:39

Simple question : est-ce qu'un CD de données est bien adapté au public lambda de la Fnac ? Ca va te faire un sacré boulot pour programmer tout ça, de manière à ce que cela passe partout. Idem pour la jaquette où il faudra expliquer le fonctionnement, sous peine de coup d'épée dans l'eau s'il ne comprenne pas la démarche.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 26 Oct, 2006 18:00

Dans le style de Klemence (chanson francaise sympathique), tu as :
- Lonah, album Pieces (avec le titre crepuscule notamment)
- La fille d'octobre, album Hurle-vent (avec Ma Maison est Hantée)
- Avec Elle, album A l'aube
- anabase

Toujours dans la chanson francaise, mais un peu plus "péchu" :
- Delgarma
- Bruno Stimart
lotus