Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 17:01
Supprimer les cookies

[HS ?] La SACEM ne subventionne pas les soirées copyleft ;)

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 16 Jan, 2006 17:10

Salut à tous,

Voilà, je suis dans une asso (l'AMMD) qui promeut et diffuse des projets artistiques éclectiques (bizarres, originaux, etc.) libres (sous licence art libre donc).
On organise très bientôt une soirée "au chapeau" car nous avons également vocation à faire découvrir au plus grand nombre ces projets, et surtout à rendre la culture accessible, avec trois groupes.
Sur ce projet nous sommes subventionnés, notamment par des insitutions liées à notre statut d'association universitaire.
Cela dit, je me suis occupé à une époque d'un festival de Jazz, et les subventions (éventuellement) accordées par la SACEM pouvaient s'avérer substantielles (je n'étais pas encore ouvert à tout le monde libre, et même pas sous Linux, c'est vous dire, à vrai dire je ne connaissais pas la GPL, mais cela dit... bref !).
Mais bon, là, sur une soirée qui ne lui rapportera pas un rond, et pour cause, et sur un projet qui va foncièrement pas dans son sens, je doute qu'une subvention soit imaginable, et de toute façon je doute qu'il soit judicieux de l'accepter.

Ma question est simple, est-ce que vous connaissez (est-ce qu'il y a ?) des organismes qui subventionnent en particulier les projets libres ?

Voilou...

A très bientôt !
sebkhachott

Messages : 10

Lun 16 Jan, 2006 23:29

Bin, suivant l'endroit concerné, pourquoi pas la Mairie ? Faut pas tenter de récupérer du liquide bien sûr, mais un soutien sous forme de prêt de salle, pub dans le canard municipal ou autre...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 17 Jan, 2006 08:58

Ouais, je me suis un peu mal exprimé, en fait.
Evidemment les collectivités locales, mairies, DRAC, Conseil Général, etc. sont toujours là pour subventionner éventuellement.
Non, en fait je me demandais s'il existaient des structures "libres" (ou pas d'ailleurs) qui subventionnent plus spécifiquement les projets libres.
sebkhachott

Messages : 10

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit