Voilà, je suis dans une asso (l'AMMD) qui promeut et diffuse des projets artistiques éclectiques (bizarres, originaux, etc.) libres (sous licence art libre donc).
On organise très bientôt une soirée "au chapeau" car nous avons également vocation à faire découvrir au plus grand nombre ces projets, et surtout à rendre la culture accessible, avec trois groupes.
Sur ce projet nous sommes subventionnés, notamment par des insitutions liées à notre statut d'association universitaire.
Cela dit, je me suis occupé à une époque d'un festival de Jazz, et les subventions (éventuellement) accordées par la SACEM pouvaient s'avérer substantielles (je n'étais pas encore ouvert à tout le monde libre, et même pas sous Linux, c'est vous dire, à vrai dire je ne connaissais pas la GPL, mais cela dit... bref !).
Mais bon, là, sur une soirée qui ne lui rapportera pas un rond, et pour cause, et sur un projet qui va foncièrement pas dans son sens, je doute qu'une subvention soit imaginable, et de toute façon je doute qu'il soit judicieux de l'accepter.
Ma question est simple, est-ce que vous connaissez (est-ce qu'il y a ?) des organismes qui subventionnent en particulier les projets libres ?
Voilou...
A très bientôt !
-
sebkhachott