Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 17:01
Supprimer les cookies

Wikipédia ne s'interdit pas de s'autoriser un jour la pub

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 30 Déc, 2005 22:25

Lu sur PointBlog :

Interrogé par le quotidien londonien The Times, Jimmy Wales, le co-fondateur de l'encyclopédie Wikipedia, évoque la possibilité d'insérer de la publicité dans ses pages. The Times rappelle que l'encyclopédie est publiée par une fondation à but non lucratif présidée par Whales qui n'est pas payé, et gérèe par 3 personnes employées à plein temps.
Jimmy Wales a déclaré à Times Online qu'en dépit de la "résistance à cette idée" de publicité sur Wikipedia, "à un moment la question va se poser, vu l'importance des offres qui nous sont faites."

L'argument "vu l'importance des offres qui nous sont faites" est sujet à caution selon moi.
Celui qui verrait les campagne de dons ne pas aller au bout de leur objectif faute de donateurs me semble bien plus valide.
Dernière édition par aKa le Ven 30 Déc, 2005 23:00, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Ven 30 Déc, 2005 22:51

aprés google qui etais a la base "un moteur de geek" (c'est de cette façon qu'il etais presentés au debut) minimaliste et sans aucune pub, ensuite sourceforge qui tent la main a google et sont programme AD...

snif...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 31 Déc, 2005 12:32

Vu l'argent dont ils ont besoin, je ne serais pas contre une pub discrète ;)
jpaul

Dim 01 Jan, 2006 00:56

Apparement c'est une fausse alerte. Jimbo Wales (le fondateur de wikipedia) ne sait lui même pas comment "Je suis personnellement opposé à l'ajout de publicités dans wikipedia" est devenu dans le Times "Le chef de wikipedia considère l'ajout de publicités"...

Voir sa page de discussion sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/User_talk:Jimbo_Wales#Say_it_ain.27t_so.2C_Jimbo.21
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Dim 01 Jan, 2006 21:29

Communiqué d'AntoineP, à diffuser immédiatement :

Je ne m'interdis pas de m'autoriser un jour à troller.
AntoineP

Dim 01 Jan, 2006 23:53

AntoineP a écrit:Communiqué d'AntoineP, à diffuser immédiatement :

Je ne m'interdis pas de m'autoriser un jour à troller.

je la note celle là ;-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence