Comme il y en a presque 500 la page est longue à se charger ! (réduite désormais aux 333 dernières)
Il s'agit de ma sélection toute personnelle issue de l'annuaire Flickr en restreignant le choix aux licences Creative Commons BY et BY-SA. Cette page vous parle donc de moi quelque part ;-) J'ai essayé de varier les thématiques et les plaisirs (en me forçant à ne pas trop mettre de jolies filles même si il y a tout de même un bon paquet car on ne se refait pas). Le seul critère étant "cette image me parle" sachant qu'il y a des photos "pas belles" qui me parlent.
Donc pas de clause NC ou ND. On peut les modifier et même les revendre si ça nous chante du moment qu'on respecte le BY ou BY-SA. Ainsi si un groupe de musique veut les utiliser pour sa pochette d'album no problemo. Si, comme cela a été évoqué sur ce forum (je sais plus où), vous voulez faire un joli cadeau de Noël à vos proches en gravant un CD de musique en libre diffusion, alors certaines peuvent là aussi faire de jolies pochettes (à ce propos vive le générateur libre cdlabelgen). C'est effectivement une bonne idée en ce temps troublés où certains nous proposent de tomber du côté obscur de la force.
Vous pouvez aussi les imprimer et monter une expo "subversive" n'importe où (et mêmes les revendre à la sortie).
Ca pourrait être l'occasion le jour de l'inauguration de parler de la "free culture" et toussa...
Comme on a un reprographe dans l'équipe il pourrait même vous faire les tirages papiers et vous les envoyer que même qu'il pourrait y avoir une petite marge pour Framasoft (ce ne sont que des idées en l'air).
Enfin bon bref voici 333 photos non pas "libres de droits" mais sous licence libre.
PS1 : Si vous utilisez l'une de ces photos, un petit message de remerciement à l'auteur via Flickr est toujours apprécié.
PS2 : Vérifiez tout de même la licence sur Flickr parce que l'auteur peut la modifier à tout moment.
-
aKa
- Messages : 7721
- Géo : Roma