Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Vous écoutez un artiste Jamendo...

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 21 Nov, 2005 23:30

Après ceux qui se reconnaissent dans mes goûts continuent d'apprécier que je fasse un filtre, les autres vont voir ailleurs ou font la même chose que moi. Ensuite, si je fais découvrir qu'il existe autre chose à des gens qui ont tapé "Album de l'année" ou "Album de la semaine" sur google, j'en suis ravi pour les artistes que j'apprécie. Je n'ai que la légitimité de ceux qui m'en donne... Cela peut paraître maladroit.

Maladroit... Pas maladroit... Je n'avais pas compris la chose comme ça. Cela ne semblait plus large comme action quand tu parlais d'élire The Urban Tale "album de l'année". Si je suis aussi pointilleux, c'est que j'ai peur que d'autres prennent le pas et de manière beaucoup moins "second degré" que toi. J'apprécie Ehma non pas parce que certains sites parfois m'en rabattent les oreilles (je ne parle pas du tien, pas de malentendu), mais parce que c'est Ehma. Je crois qu'il faut faire attention à ce que certaines armes du libre ne se retournent pas contre nous. Maintenant, va pour le second degré... L'expression "album de l'année" fait partie de ton filtre, soit... Si je n'aime pas cette expression, c'est que je la trouve vide de sens. Ca ne me dit pas ce qu'il y a dedans, ce que la musique transmet. Et je me demande ed manière générale pour quoi ? pour qui ? à quel titre ? Au sein de ton blog, ça ne me choque pas (plus... :wink: ). Si cela devait devenir une généralité sur de nombreux sites quel que soit l'album choisi, je dirais non...

Si vous faites des fiches sur les artistes, vous ferez la même chose que moi. Vous ne pourrez pas être exhaustif et choisirez les artistes sur lesquels parler (j'ose espérer que vous le ferez sur des critères de préférences artistiques).

Et on n'a pas l'intention d'être exhaustif ou alors grassement rémunéré par Framasoft. Ok... J'arrête. On peut toujours essayer... :wink:
L'exhaustivité est impossible, mais on peut au moins donner des pistes, pas forcément sélectionner uniquement les artistes mais indiquer des labels, des plateformes. Quant au choix, on ne peut pas le faire que sur des préférences artistiques sinon on risque de ne parler que de certains styles musicaux et de cloisonner. Je préférerais faire du repérage, sélectionner ce qui m'a touché quel que soit le style musical, puis peut-être laisser la rédaction à un "collègue" plus branché que moi dans le domaine pour que la fiche ne soit pas qu'une somme d'impressions. J'ai fait pendant quelques temps de la radio avec des amis et l'on entendait souvent les mêmes critiques dans certaines émissions : "c'est de la bombe !", "ce disque est super", "c'est génial"... Au final, l'animateur avait passé une quinzaine de disques "géniaux" et, à mon avis, hormis pou rl'écoute, l'émission n'avait pas servi à grand-chose car aucune piste, aucune information n'était donnée.

Désolé de faire mon puriste jusqu'au bout des ongles. C'est dans les gênes... :wink:
Bonne soirée !
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 22 Nov, 2005 01:48

Personnellement, comme premier jet, je trouve cela déjà bien assez sympa ;-)

merci ;) c'était du boulot le code derriere..

Oui les polices plus petites ce serait p'têtre mieux mais alors aussi le bouton bleu du stream (j'ajoute que "Nom (paroles en lien)" en gras c'est un peu lourd, et puis pour les paroles en lien les visiteurs s'en apercevront bien assez vite, peut-être pas la peine de préciser).

Voilà j'ai modifié le titre. si tu veux enlever le gras, il faut ajouter ca à votre CSS :
Code: Tout sélectionner
.jamendo_extjs th {
font-weight:normal;
}

(ca marche pour les autres trucs, forcement... par exemple les polices plus petites :)

Code: Tout sélectionner
.jamendo_extjs .jamendo_trackname {
font-size:10px;
}

Perso je serais assez preneur carrément d'un script personnalisé mais si c'est trop de boulot, je me contenterai de celui-là (par exemple, c'est tout con, mais la présence d'un "title" sous les liens eMule et Bittorrent me pose problème par rapport à mes propres javascripts).

quel genre de problème ?

Et surtout en proposant la fenêtre dépliable (exemple) comme ça c'est moins voyant a priori et puis ceux qui connaissent déjà sont pas emmerdés avec ça. Du coup ça correspond à une volonté de cliquer pour découvrir un album.

J'ai mis 10 secondes à essayer de la déplier ;) peut être qu'un lien sur le texte qui déplierait ca aiderait, non ? juste la flèche c light

Eh pas de blagues hein, pas de Google AdSense dans le script du jour au lendemain ;-)

Mince ! ;-) je doute fort qu'on ait le droit par rapport à google de faire ca en +...

Cette histoire d'échange de liens mutuels ce n'est pas vraiment dans notre culture et l'on doit bien en refuser un par semaine par mail en ce moment. Pour le spot, j'ai peut-être été un peu maladroit de titrer et commencer mon post avec ça. C'est vrai que c'est un peu lourdingue (et ce serait mieux passé avec la voix de la fille de FIP par exemple !) mais c'est votre choix et tant qu'il vient pas en plein milieu du morceau ce n'est pas non plus la mer à boire.

On va réenregistrer ca... si ya des volontaires pour nous faire un jingle sympa et pas trop chiant qui dit à peu près la même chose, on le mettra volontiers à la place !

a+
sylvinus

Mer 23 Nov, 2005 11:57

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:L'exhaustivité est impossible, mais on peut au moins donner des pistes, pas forcément sélectionner uniquement les artistes mais indiquer des labels, des plateformes. Quant au choix, on ne peut pas le faire que sur des préférences artistiques sinon on risque de ne parler que de certains styles musicaux et de cloisonner. Je préférerais faire du repérage, sélectionner ce qui m'a touché quel que soit le style musical, puis peut-être laisser la rédaction à un "collègue" plus branché que moi dans le domaine pour que la fiche ne soit pas qu'une somme d'impressions. J'ai fait pendant quelques temps de la radio avec des amis et l'on entendait souvent les mêmes critiques dans certaines émissions : "c'est de la bombe !", "ce disque est super", "c'est génial"... Au final, l'animateur avait passé une quinzaine de disques "géniaux" et, à mon avis, hormis pou rl'écoute, l'émission n'avait pas servi à grand-chose car aucune piste, aucune information n'était donnée.

Ton analyse est vraiment très pertinente. Je le vis d'ailleurs tous les jours. Je sélectionne des albums sur ce que je ressens à leur écoute. Après comment faire partager cela avec les lecteurs du blog sans retomber sur les habituelles expressions: génial, sensass, c'est une tuerie (spéciale dédicace à Ignazio le tenancier de BnFlower), c'est de la bombe ?

On peut reprendre les présentations faites par les artistes eux-mêmes si elles nous semblent refléter la réalité. On peut aussi avantageusement s'appuyer sur les critiques de leurs pairs (sur jamendo par exemple). Il y a un moment il faut aller au-dela, faire découvrir un univers. C'est ce que je fais en mettant des paroles de chansons ou en faisant des comparaisons avec ce qui est plus connu (on sort alors des références du libres mais on n'a pas trop le choix).
La radioblog de l'humaniste, une playlist underground.
bee_human