Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:53
Supprimer les cookies

Free culture / culture libre

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 10 Sep, 2005 17:36

La culture libre ne s'arrête pas aux images/videos/sons, il y a également les écrits. Or, la littérature libre (hormis les manuels d'utilisation de logiciels libres) est rarissime.

Face à ce constat, une réponse : http://keopsys.hautetfort.com

Un site web qui met à la disposition des internautes un ensemble d'oeuvres libres.

Bonne lecture !

Ludovic MARIN.
ludovic MARIN

Dim 11 Sep, 2005 00:00

Excellente initiative ... mais bon quand on fait un tuto pour monter un PC il est bon de si connaître vraiment. On place pas un HD FW ou USB dans un PC, on branche pas un écran avant de monter l'HD :P :!: la plus part des écrans LCD utilise encore la broche VGA la même que pour un écran CRT, les graveurs DVD sont encore rare en serial ATA, tous les boîtiers ne sont pas équipé des même alimentations ! de 350W à 600 W avec l'alim serial ATA ou non avec ou sans contrôle de la température, le nombre de ventilo ...
et puis on branche pas tous en vrac et puis on allume :x et les paramètres du bios ?
Et franchement je n'ai pas tout relevé.

Je suis nul en orthographe mais la dedans ya un tas de coquille, on sent le truc fait rapidement rien que pour remplir la page Web.

Désolé d'être aussi "méchant" mais quand on pond un tuto c'est pour des néophytes et la ça les aideras pas, bien au contraire.

"POUR APPRECIER LE SAVOIR-FAIRE IL FAUT LE FAIRE SAVOIR"
D'ac mais il faut savoir faire d'abord !

Je me suis juste penché sur ce que je connais, le reste j'espère que c'est vraiment meilleur.

A plus.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 11 Sep, 2005 02:01

AAARAARRAAARGGHGHGHGHGHG, du .doc !!!!!!!
J'ai mal :D

AEEAERRERARERRARZrfkdfkcôvafdsfi'tiqvqf<fflghhgghgg..... LA LOF !!!! T'as pas autre chose :D Une encyclopédie du boulon en 30 volumes serait un tantinet plus amusant. Un pote a écrit un bouquin sur l'histoire de la bicyclette pendant la seconde guerre mondiale : très intéressant. Un autre s'est amusé à faire une géographie des cimetières : fendart à souhait. Trouve, à mon avis, des sujets plus "bndntaas" que la LOF. M'enfin, je dis çà... Tiens, pourquoi pas la Constitution de 58 revisitée ? Ou encore : Introduction à l'Ordonnance contemporaine à l'ère de la bonne gouvernance :D

AJJZKRJIOPPAEJÖRJZj rcefet vrtvvrgr drgkf;gglkgoqkdfogfkr ..... Enlève le préambule de ton roman, un conseil. Le seul fait qu'il existe est une ineptie littéraire. Planter le décor de cette manière amène à tout (l'étouffement surtout) sauf à l'envie d'en lire plus, ce qui me semble dommage, vu que, sur quelques pages, le style, bien qu'ultra convenu et hyper propret, n'est cependant pas désagréable. Ca manque de punch et j'attends d'en lire un peu plus pour juger du récit et de l'intrigue. Faire gaffe aussi aux formules convenues, à la grammaire, aux accords de verbe, à l'orthographe, bref, à tout ce qui gène terriblement la lecture et contraint à la fermeture du fichier.... en .doc... double ARJRRHRJHJZHJRRHZRDjdsdjsk (çà, c'est l'étouffement) :D

Sinon, j'aime bien l'idée, la volonté et je t'encourage à continuer.

Ps : Pour la mise en page, je pense que LateX ou Scribus t'apporterait une aide précieuse, non ?
Sdj

Géo : Tours

Dim 11 Sep, 2005 12:48

Sdj a écrit:du .doc !!!!!!!

Mr Marin, pourquoi ne remplacez-vous pas le doc par du odt ou, au pire, du sxw puisque vous appréciez OOo ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France