Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comment apprendre le vectoriel avec Inkscape ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 21 Nov, 2007 21:30

Diti a écrit:comment faites-vous pour savoir d'avance ce que vous voulez dessiner et surtout, comment le faire ?
Papier, stylos, croquis.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 09 Déc, 2007 10:10

Yo,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour m'améliorer, j'ai quelques soucis :| ...
Voici ce que j'ai réussi à faire :

Image

Comme vous pouvez le voir, pour faire le ventre et autres formes à colorier, je suis obligé de dupliquer la forme originale, puis à la modifier un peu.
Cela me pose problème car pour colorier le haut de la tête en noir, la duplication m'empêche de descendre ma nouvelle forme, car dans ce cas-là la tête n'aurait pas la même forme mais serait, par exemple, moins arrondie (voir mon fichier SVG pour plus d'infos).

Je ne sais pas non plus comment faire des patounes ;) .
Pourriez-vous m'aider ? Voici mon fichier SVG Inkscape.
Diti

Mar 11 Déc, 2007 18:35

Remonte, petit topic ^^ !
Ça fait quand même un millier de vues ...
Diti

Mar 11 Déc, 2007 20:19

Bonsoir Diti,

Je t'avais donné quelques liens vers des svg de manchots que j'ai réalisé sous licence Art Libre, ainsi que d'autres pistes pour t'aider. D'autres ont répondu aussi sur la même forme.

J'avais cru comprendre que tu ne désirais plus concevoir des manchots car tu as déclaré ensuite
Diti a écrit:j'aimerais tout simplement acquérir des connaissances pour avoir moi-même mon style. Donc des tutos simples sur Inkscape suffiraient

Je sais que tu débute et tu démontres que tu as envie d'acquérir certaines connaissances en art vectoriel. Aussi prends le temps de comprendre comment certaines illustrations vectorielles libres sont conçues en décortiquant leur construction. Pour débuter, tu peux aussi importer un modèle (une image / illustration / photo) dans Inkscape et travaille les contours, les symétries, apprend à manier chaque outil correctement. Laisse libre cours à ton imagination / inspiration ensuite quand tu seras plus habitué.

J'ai quelques remarques concernant ce fil de discussion que tu viens de remonter :

- Je te propose d'éditer son titre par quelque chose de plus évocateur par ex "Débuter avec en Art libre vectoriel", "Apprendre le graphisme vectoriel", "Conseils et aide pour débuter en vectoriel" car ton titre actuel laisse supposer que l'on puisse trouver des dessins de manchots, ce qui n'est pas le cas.

- Je te propose aussi de revenir plus tard pour nous offrir une de tes créations personnelle achevée sous licence Art libre.

Voilà et très amicalement, je te souhaites bonne réussite, conserve ta motivation, aiguise ton talent.

harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 28 Déc, 2007 01:19

N'ayant jamais dessiné, j'ai tout de même pris un papier et un stylo, puis j'ai commencé à faire des... un peu comme des croquis :) . J'ai commencé une première version sur Inkscape, que j'ai envoyé au créateur des Geekscottes. Il ne m'a toujours pas répondu et conseillé sur ses méthodes (organisation, inspiration, comment remplit-il ses formes avec de la couleur, etc.).

Je suis en fin de compte très fier de mon premier manchot que voici ;) :

Image

L'aile était un coup de chance, au lieu de cliquer pour faire un trait droit, je n'ai pas relâché le clic, la souris a bougé et ça a donné ça. Malheureusement, les pattes ne peuvent pas profiter de ce coup du sort ;) . Ainsi, j'aurais besoin de vos conseils (on peut toujours espérer).

Qu'en pensez-vous ?
Diti

Sam 29 Déc, 2007 13:41

Bon, n'ayant pas eu de réponses, je continue sur ma lancée, avec la mise en couleurs et une modification des courbes.

Image

Je sais pas ce qui cloche, mais j'aime pas trop. Je l'ai aussi mis sur mon journal.
Diti