Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Des chants de Noël libres ?

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Jeu 25 Oct, 2007 13:28

Ha mince :D
c'est juste pour signaler le risque si je chante :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 25 Oct, 2007 16:32

J'étais en train de faire une recherche sur magnatune quand Xorios à posté sa liste (riche et avec quelques perles, même des chants de noël de geeks !).
On y trouve (sur magnatune) quelques trucs qui sont pas dans la liste. Une petite recherche sur "christmas"... des chants grégoriens, byzantins ou folkloriques ukrainiens, ça change des chansons anglaises et comme toujours sur magnatune la qualité est au rendez-vous.

Sur archive.org aussi on trouve pas mal de trucs sur une recherche "christmas", à boire et à manger là, il y a sans doute encore un peu à piocher...

J'y ai trouvé des vielleries sympa comme cet enregistrement de 1907 sur rouleau de cire de "O tannenbaum" ("mon beau sapin" en français) ou celui de "Christmas bells" de 1919.

Ou des classiques genre "douce nuit", "jingle bells" ou "santa claus is coming to town" interprêté dans un genre plus moderne (chant/guitares/clavier/batterie) par mojogreen.

Ou bien Noël en rap, mais là l'origine est inconnue, c'est affiché comme CC by-nc-nd mais aucune référence à l'auteur...

Et encore, médiéval cette fois, un poème de François Villon mis en musique par Sylvain Piron

...

voilà... je suis dispensé de framachorale ? :D
damj

Jeu 25 Oct, 2007 16:56

Ha ben non ! Au contraire :D
Marnic

Jeu 25 Oct, 2007 23:18

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ca c'est constructif au moins ! :wink: Merci beaucoup ! C'est pile ce que je cherchais.

Sinon pour la Framachorale, on a donc Kaneda, DamJ, Leviathan et Restouble. Xorios, dispensé pour avoir fourni des super informations... :D
:D
Je vous accompagnerai au violon!

N'hésitez pas à aller demander sur les fora de sites comme Dogmazic s'il n'y a pas des artistes intéressés pour faire des "chants" de Noël. :wink:

Quand j'ai vu le titre du sujet la première fois, j'ai pensé que tu recherchais un recueil de chants de Noël (air + paroles) libre.
Comme je commence à (assez bien) connaître lilypond, je me suis dit que je pourrais apporter ma contribution.
Ça intéresserait quelqu'un un recueil de chants de Noël sous LAL?
Xorios

Ven 26 Oct, 2007 00:35

Ce serait une super initiative !
Marnic

Ven 26 Oct, 2007 07:27

restouble a écrit:Ce serait une super initiative !

Je dirais même plus. Ca peut faire l'objet d'un Framabook peut-être. En tous cas, si tu te lances là-dedans, je pourrais l'ajouter dans l'ensemble des contenus cultruels que je compte distribuer sur la ville.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 27 Oct, 2007 12:14

Image
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer