Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2TOOLinux - Téléchargez ’Un nouveau monde’

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 26 Juil, 2006 02:37

moi je trouve la première partie de ce livre touchante
la découverte de linux par l'auteur
le sentiment de prendre enfin en main l'outil informatique
la joie de se planter et de s'en sortir
(hé oui, ceux qui n'ont jamais eu un kernel panic ne savent pas ce que c'est que la joie de s'en sortir )
c'est ça aussi le logiciel libre : on se rend compte qu'on est pas obligé d'être un abruti devant son outil
beaucoup de linuxiens je crois ont éprouvé ce sentiment
même le simple fait d'ouvrir sa ligne de commande de faire un #cd /home
hé ben c'est déjà du bonheur !
et puis le simple fait de savoir qu'on fait désormais partie, à son humble mesure, d'une communauté qui promeut des valeurs telles que celles du logiciel libre, hé bien !, on se sent mieux
une belle déclaration d'amour pour le système au pingouin (comme quoi linux, c'est pas simplement une affaire juridique)
dana

Géo : uzbekistan

Mer 26 Juil, 2006 21:06

dana a écrit:la joie de se planter et de s'en sortir
(hé oui, ceux qui n'ont jamais eu un kernel panic ne savent pas ce que c'est que la joie de s'en sortir )
c'est ça aussi le logiciel libre : on se rend compte qu'on est pas obligé d'être un abruti devant son outil
beaucoup de linuxiens je crois ont éprouvé ce sentiment

Voui, c'est vrai. Larme à l'oeil, et tout. J'ai même réussi à démêler des partitions qui se chevauchaient, une fois. Quelle aventure!

même le simple fait d'ouvrir sa ligne de commande de faire un #cd /home
hé ben c'est déjà du bonheur !

Non, ça c'est dangereux : on ne doit pas invoquer un programme en root (ce que suggère le dièse devant ta commande) sans nécessité. Donc, 'cd' c'est en mode user. :)

une belle déclaration d'amour pour le système au pingouin (comme quoi linux, c'est pas simplement une affaire juridique)

Non, mais c'est une affaire de manchot, une affaire de Tux. Pas de pingouin! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France