Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2compilation qui a le gout et l'odeur du libre....

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Dim 02 Juil, 2006 14:31

Bonjour à tous, c'est dingue ce que nous pouvons lire ou entendre. J'ai entres autres entendu dire récemment qu'il était impératif de s'inscrire à la sacem pour produire une oeuvre sur support cd par exemple. Même les personnes dirigeant des "presses" le disent, CEST DINGUE !!

Petit rappel, seul la sdrm est obligatoire pour une diffusion via support cd ou vinyl !

Après pour les ogres de barback présent sur la compilation, il est possible que la sacem ne soit même pas au courant de ceci. Effectivement, la sacem connait les artistes via leur vrai nom et il est fort simple de la berner. Je m'explique, par exemple, vous voulez produire en libre une personne déclarée et inscrite à la sacem. Il vous suffira de déclarer cette personne sous votre nom personnel et le tour est joué. La sacem ne vérifie pas toutes les oeuvres ce serait bien trop long !!

Enfin tout ça pour dire qu'il faut éviter de signer à la sacem, même si un label ou autre producteur l'exige !!

Et pour répondre à la personne qui se sentait seul face à tous, j'ai un peu le même problème. Pas facile de faire admettre aux gens qu'il existe d'autres alternatives bien plus interessantes et plus ouvertes a l'avancé de la culture.

J'espère ne pas vous avoir dérangé.

Musicalement Olive (SDLC netlabel).

http://sdlcnet.info
liane.foula