Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 23:43
Supprimer les cookies

probleme avec live-cd

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 30 Août, 2005 14:06

Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je tente ed lancer le live-cd ubuntu sur mon HP pavillon, mais je n'y parviens pas. Un premier écran s'affiche, me disant de taper sur "entrer" ou sur "F1" pour un lancement standart ou non. Lorsque je tape "entrer", plusieurs message de reconaissance du matériel défilent à l'écran, et puis d'un coup, c'est le trou noir... L'écran est vide, le clavier ne répond plus et je suis obligé de rebooté. Quelqu'unverrait-il une solution à mon problème ? J'ai voulu passé à Ubuntu parce qu'elle est censée reconnaître du matériel récent... Knoppix n'identifiant pas le clavier de mon portable... Mais pour le coup c'est pas vraiment ce que j'attendais lol...

P.S : j'ai download la version pour athlon 64, mon processeur étant un Athlon 64 3500 + ... Je sais pas si c'est lié...

:?
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith

Mar 30 Août, 2005 15:29

salut druith

jai exactement le meme probleme que toi sur un acer aspire 2010 mais pas de solution .

par contre tout a l'air de marcher avec la kaella 1.3

voila pas de conseil mais de l'eau a ton moulin!!!
nozof

Mar 30 Août, 2005 16:06

Hello !

Cela ressemble vaguement à un problème de support matériel. Je te conseille de débrancher toutes les périphériques USB de ton PC et de relancer le Live-CD. Normalement, tout devrait se passer sans problèmes.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à tester les périphériques un par un en les rebranchant peu à peu à chaque lancement du Live-CD. Cela te permettra de voir celui qui n'est pas reconnu.
J'ai eu le même problème avec la Ubuntu. Aprés avoir testé, j'ai pu rebrancher ma souris, mon imprimante, ainsi que mon driver Midi. C'était un clavier USB-Audio qui n'était pas reconnu.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 30 Août, 2005 18:04

y'a aussi l'option 'failsafe' au boot, qui désactive un tas de truc et utilise un pilote de carte graphique générique... (l'écran qui devient tout noir, c'est souvent un problème de carte graphique). SI failsafe te permet de récupérer l'affichage, après il faut reessayer en remmetant une à une les options corresondant à failsafe (c'est indiqué sur le CD à quelles options falsafe correspond)
Il y a aussi des indications sur les forums ou l'aide de knoppix pour savoir quoi faire dans ce cas là (je me souviens que les vieilles knoppix avaient du mal avec ma carte et que j'avais ce fameux écran noir, résolu par un 'knoppix xmodule=vesa' qui est le pilote générique)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 01 Sep, 2005 13:28

Merci, je vais tester vos solutions, je vous tiens au courant (dsl si je met du tps entre chaques messages, mais j'ai des gros problèmes avec internet en ce moment)
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith