Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:24
Supprimer les cookies

Web server daemon inconnu lancé

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 29 Août, 2005 18:55

Bonjour,

J4ai récemment installé XAMMP grâce au tutoriel de ttoine.
Aujourd'hui, quand je fais "sudo lampp start",j'arrive sur une page Apache qui me signale que si j'arrive là, c'est que quelqu'un a configuré Apache et que ça a marché.

Quand,je fais localhost,je tombe sur une sorte de site présenté manière FTP,et je n'y comprend rien. La pag e "normale" où on arrive quand on lance localhost ne s'affiche plus.

D'ailleurs,je n'avais pas fait attention, mais quand je fais "sudo lampp start", il me dit:
Code: Tout sélectionner
nino@Nubuntu:~$ sudo lampp start
Starting XAMPP for Linux 1.4.12...
XAMPP: Another web server daemon is already running.
XAMPP: Starting MySQL...
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.
et je ne vois pas ce qui a lancé,configuré et installé ce web server daemon sur mon ordinateur. J'espère que je ne suis pas pirat ésous Linux,car je venais là pour éviter ça.

Donc, comment je trouve ce démon de serveur, comment je l'arrête ? Comment je sais d'où ça vient et qui s'amuse avec moi ?

MErci d'avance

Nino
nino

Lun 29 Août, 2005 21:10

Tu dois simplement avoir un serveur apache déjà en route lorsque tu lances XAMMP.
Arrète XAMMP, puis regarde si tu n'as pas encore une session Apache qui tourne (ps aux)
Tue là avec l'instruction killall, par exemple (killall httpd, je suppose).
Puis redémarre XAMMP, tout devrais fonctionner.
dubdub

Mar 30 Août, 2005 15:21

C'est exactement ce que j'aurais dit : tu as dû installer précédemment Apache pour essayer, mais tu ne l'as pas désinstallé avant d'essayer xampp.

Tiens nous au courant si ça résoud ton problème.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France