Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:09
Supprimer les cookies

Ubuntu, le vilain petit canard ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 07 Août, 2005 15:12

Lu sur Toolinux aujourd'hui.
Si vous avez des précisions...

-> La galaxie Debian à l’unisson pour LinuxWorld San Francisco

A l’occasion de LinuxWorld San Francisco, neuf distributeurs s’associent sous une seule bannière (la "DCCA") pour défendre les couleurs de Debian face à la suprématie Red Hat & Novell (SuSE).

[...]

Et pourtant, un vilain petit canard a décidé de se faire remarquer à quelques heures de la création de la DCCA. On remarquera l’absence notable de la vedette du moment, Ubuntu Linux, laquelle se place davantage dans une optique plus grand public que ses concurrents. Aucun distributeur n’a pour l’heure marqué de regret par rapport à cette décision de la désormais Fondation Ubuntu, bien qu’on puisse aisément avancer que ce sentiment soit largement partagé vu son succès.
aKa

Géo : Roma

Dim 07 Août, 2005 17:28

Juste pour m'assurer que j'ai bien compris :

les différentes distrib basées sur Ubuntu se sont réunies pour lutter contre une autre ?

Dans ce ca,sj esuis bien content qu'ubuntu ne se soit pas associé à cette opération :-)
szdavid

Dim 07 Août, 2005 17:49

szdavid a écrit:Juste pour m'assurer que j'ai bien compris :

les différentes distrib basées sur Ubuntu se sont réunies pour lutter contre une autre ?

Dans ce ca,sj esuis bien content qu'ubuntu ne se soit pas associé à cette opération :-)

Non, la DCAA est un rassemblement de distributions basées sur debian.

http://www.debian.org/
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 07 Août, 2005 17:51

oups, ça, j'avais compris ; juste une erreur de "frappe" lol
szdavid

Dim 07 Août, 2005 18:20

t'as une touche de ton clavier qui "marque" debian et une autre pour ubuntu. Faut que tu m'indiques ce clavier ;)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 07 Août, 2005 18:23

c'est mon cerveau qui flanche lol
szdavid

Dim 07 Août, 2005 22:27

Ben c'est dommage, justement, qu'Ubuntu n'aille pas afficher sa différence (son orientation desktop) officiellement.

En même temps, comme certains développeurs Debian sont aujour'dhui salarié de Canonical (la boite qui créé Ubuntu), je pense qu'il y a de bonne chance qu'elle soit représentée d'une manière ou d'une autre.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France