zoom61 a écrit:Mon modem est un Rockwell V90
En port série ou en USB ?
Ta Ubuntu est-elle déjà installée ? Si oui, tentes:
extinction/rallumage du modem, pour le réinitialiser
ouvrir une console:
$sudo pppconfig
passwd
Prendre les infos du fournisseur d'accès internet, et remplir les champs demandés.
J'ai aidé quelqu'un du Népal à activer sa connexion internet, sur le chan Ubuntu l'autre jour, ça c'est bien passé (10 minutes, le temps qu'il fasse des allers-retours vers la pièce où était son deuxième PC)
Détail: des fois ça marche avec ttys0 (ttys zéro) et des fois ça marche avec ttys1.
Rockwell V90 étant un modèle de chez US Robotics, il n'y a en principe pas besoin d'installer un pilote. Mais je ne connais pas les USB.
Résumé: Windows en premier, Linux derrière.
Intéressant: Ubuntu Hoary offre de pouvoir quitter l'installation logiciellement à tout moment, donc il est possible de faire une simulation de l'installation, en allant jusqu'au partitionnement. Il suffit en cas de doute, une fois que les partitions sont réglées, de ne pas valider les changements, de revenir en arrière, et de descendre le long des lignes de menu d'installation, avec la flèche bas de direction sur le clavier, juqu'à la ligne "quitter l'installation".
Quand j'installe, je prend systématiquement des notes de tout ce que je vois, et fais. Même encore après beaucoup d'installations, s'il y a une option que je ne comprend pas je le fais, pour avoir tous les détails sous la main quand je veux questionner à ce sujet.
Si tu essaies comme ça, tu trouveras même où est fourrée l'option de redimensionnement automatique de Ntfs, dans les sous-menus du partitionnement personnalisé. (Ntfsresize couplé à Partman depuis la version Hoary)
Intéressant: quand le redimensionnement de la Ntfs est réglé sur un chiffre trop petit, l'interface suivante envoie un message tout en rouge pour dire que ça ne passe pas
Y'a plus qu'à revenir en arrière et ajouter un
peu. Sur mon portable, j'ai tenté 19.5 Go sur le DD de 40, et bien que la partition Ntfs n'occupe que 5 ou 6 Go, il lui fallait 20 Go pour que ça passe. Je ne sais encore pas pourquoi.
Une fois que ça c'est fait, on continue en faisant les partitions suivantes à partir de l'espace libre, et ensuite l'interface où sont les réglages à faire est toujours la même.
Tu pourras explorer, revenir aligner ce que tu vois sur ces interfaces, et questionner sur les options, si tu veux.
Bonne journée, Athanor1.