Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPB ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 31 Juil, 2005 20:38

Salut,

Je débute avec Linux (faut bien commencer un jour) !!!

Mais j'ai un petit problème, j'installais Ubuntu, et je voudrai installer aussi sur mon poste Windows 98SE, car Ubuntu ne trouve pas mon modem...

Mais voilà, je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider...
zoom61

Géo : Par ici, par là

Dim 31 Juil, 2005 22:00

il faut toujours installer windows en premier ; ensuite, tu mets lnux.
il faut redimensionner au préalable windows pour qu'il n'occupe pas toute la place puis tu choisis d'installer sur l'espace libre (JE CROIS ! ! !)
szdavid

Dim 31 Juil, 2005 22:23

Mon pb s'est que si j'installe Windows, cela démarre toujours sur Linux alors que je voudrai avoir le choix...
Quelle est la solution ?
D'avance merci.
zoom61

Dim 31 Juil, 2005 22:45

:shock: Mais y a pas de probleme.
Tu as 10 secondes pour descendre ta fleche de 4 lignes
-
-
-
-
et cliquer sur "enter" puisque tu es sur la ligne: windows
c est vrai 10 secondes c est peu mais c est la meilleure solution car en mettant Windows apres Ubuntu tu effaces ces 5 lignes de choix au demarrage
madabouttolkien

Dim 31 Juil, 2005 22:59

Ce que dit madabouttolkien n'est pas toujours vrai.

Par contre, une chose est sûre, il est plus facile de créer les partitions en premier, puis d'installer win, pui Linux.

Quand tu auras fait ça, tu pourras alors éditer Grub pour choisir quel système boote. C'est très facile, ça se fait depuis linux, ya juste un fichier texte à éditer. Tout est déjà sur le forum en cherchant un peu.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 31 Juil, 2005 23:06

C'est quoi ton modem ? (la plupart des modems peuvent fonctionner sous linux, même si parfois avec quelques difficultés, comme les modems usb par exemple...)
korova08