Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Ubuntu et Amsn ... installation !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 16 Juil, 2005 17:30

Bonsoir a tous !

VOila je suis nouvelle sous ubuntu 5.04 et je n'arrive pas a installer Amsn

Quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance !

Estelle
Dernière édition par estelle68 le Sam 16 Juil, 2005 18:28, édité 1 fois au total.
estelle68

Sam 16 Juil, 2005 17:43

Il faut utiliser le logiciel synaptic (à chercher dans les menus), qui permet la gestion des paquets (en gros paquet=logiciel), chercher le logiciel amsn, cliquer droit et sélectionner installer.

Si le problème n'est pas l'utilisation de synaptic, désolée... mais pourrait-on avoir plus de détails ? (messages d'erreurs, etc...)

Bonne aventure dans le monde linux-ubuntu !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 16 Juil, 2005 18:07

J'ai trouvé synaptic mais quand je cherches amsn ca m'affiche tout les fichiers et je n'ai jamais de possibilité d'installer quand je cliques droit !
estelle68

Sam 16 Juil, 2005 20:53

???

Il y a un bouton "rechercher" à droite de la barre d'outils. Tu cliques dessus, il ouvre une fenêtre de dialogue, tu tapes "amsn", et chez moi, quand je fais ça, il ne me reste que 2 paquets...

Par ailleurs : as-tu une connexion internet active au moment où tu utilises synaptic ?
Serait-il possible d'avoir une copie du contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list ?
As-tu réussi à installer d'autres programmes ?

[edit] un petit tuto pour utiliser synaptic, concocté par un fidèle de framasoft... (merci ttoine) [/edit]
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 17 Juil, 2005 16:56

en plus, très sincérement, ça sert à rien de se mettre à amsn alors gaim, déjà installé est très fonctionnel et multiprotocole...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France