Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 07:34
Supprimer les cookies

Problème à l'affichage.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 11 Juil, 2005 08:28

Après avoir testé le live CD d'unbuntu, je me suis décidé à me lancer, j'ai donc réalisé l'installation.:D
Après quelques hésitation concernant le partitionnement, l'installation s'est bien déroulé, reboot, tout semble bien se passer... :wink:
Au moment du lancement de l'interface graphique, plus rien à l'affichage, mon écran se comporte à peu prêt comme quand il n'a aucun signal.
(Il affiche 83 Hz et des choses comme ça, en clignotant) :cry:
Je suppose qu'il y a un problème de compatibilité avec mon écran, la résolution ou autre n'est pas accepté ?:x
Mais, que faire :?:
Klid
Klid

Jeu 14 Juil, 2005 12:55

Déjà 74 personnes ont lus mon message et aucune réponse... :|
Mon problème serait-il insoluble et dois-je définitivement retourner à mon bon vieux Win ? :x
Je n'oses le croire :cry:
Klid

Jeu 14 Juil, 2005 13:36

Bonjour Klid,

Peut-être devriez vous donner votre configuration materielle : Microprocesseur, carte mère, qté et type de mémoire RAM, carte graphique (eventuellement disque dur, carte réseau, etc).

Comme ça, à priori, on pourrait s'orienter vers la carte graphique, mais encore faut-il savoir de quel modèle il s'agit.

Klid a écrit:Après quelques hésitation concernant le partitionnement

Quelle hésitations justement ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 14 Juil, 2005 15:39

totomatisme a écrit:Bonjour Klid,

Peut-être devriez vous donner votre configuration materielle : Microprocesseur, carte mère, qté et type de mémoire RAM, carte graphique (eventuellement disque dur, carte réseau, etc).

Comme ça, à priori, on pourrait s'orienter vers la carte graphique, mais encore faut-il savoir de quel modèle il s'agit.

Klid a écrit:Après quelques hésitation concernant le partitionnement

Quelle hésitations justement ?

Cordialement,

Totomatisme.

Merci d'avoir donné une réponse.
Voici donc quelques infos supplémentaires :
Ma cartemère est une MSI K7, le processeur est un Athlon 600 et j'ai 320 Mo de RAM., la carte graphique est une ATI all in wonder et j'ai une carte Wifi Neatger WG311 v2.
Je précise que cette configuration fonctionne parfaitement avec le live CD d'unbuntu et qu'a l'installation tous les périphériques semblent bien reconnus, c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai fait le choix de Unbuntu.
Au niveau partitionnement, au début j'avais juste crée une partition /, mais j'ai vu ensuite qu'il fallait également une partition swap, j'ais donc maintenant les deux: le / d'environ 9 Mo et la swap de 640 Mo.
Klid

Jeu 14 Juil, 2005 21:57

Mon instinct me dirait de copier le fichier de configuration de xorg du live CD (je ne sias pas commentil s'appelle, je suis encore sous xfree...), et de le comparer avec celui de l'install "en dur". Voire éventuellement carrément remplacer l'un par l'autre (vu que le premier à l'air de marcher....), puis redémarrage du serveur X
korova08

Géo : Ardennes (08)