Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Palm Vx (port série) sous ubuntu (gnomepilot)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 06 Juil, 2005 01:13

Débutant sous linux, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu. Je n'arrive pas du tout à établir la connexion entre ce bon vieux palm Vx et mon pc. Quand j'utilise comme port /dev/ttyS0 et que j'appuye ensuite sur le bouton de synchronisation; le processus semble s'enclencher "reconnaître l'utilisateur" s'affiche sur mon palm mais de suite après apparaît "Perte de la connexion entre votre organiseur et le PC. Certaines données n'ont pas été sauvegardées". J'aimerais pouvoir transférer ces données dans Evolution. Dois-je utiliser un autre pilot que gnome, un autre agenda qu'Evolution ? Quelqu'un a-t-il La solution ?
scal

Mer 06 Juil, 2005 07:24

Je sais qu'à une époque (quand j'essayais de synchronise mon palm :( ), le lancement de la synchronisation sur le PC (ou le palm) ne lancait pas le processus de synchronisation avec le palm (ou PC), il fallait alors que l'utilisateur lance la synchronisation sur le PC et sur le palm.
le.silmarillion

Mer 06 Juil, 2005 23:06

Aide-toi et le ciel t'aidera ... N'arrivant à rien avec Gnome, j'ai installé kubuntu bref kde et Il semblerait que j'ai réussi une hotsync avec kpilot qui a bien transféré mes contacts dans Kontact mais pas l'agenda... Oui je découvre kde - gnome et ubuntu et linux.
scal

Jeu 07 Juil, 2005 23:26

Oh joie .... A force de tatonner, j'ai fini par trouver une chouette solution pour synchroniser à la fois l'agenda et les contacts de mon palm Vx (port série) . Jpilot sous Gnome, ça marche super bien, c'est super facile, et ça va vite bien mieux que le lent Kpilot. Je peux expliquer plus en détails si quelqu'un a des questions.

NB : J'ai pourtant eu un message d'erreur : "*** ERROR: No SyncMAL user config found! Is AvantGo installed and configured on the PDA ?" Enfin, ça marche pourtant bien donc, ne nous plaignons pas.
scal

Ven 08 Juil, 2005 10:13

Si tu peux m'expliquer pour mon Zire 72 en usb :). Ce serait sympa.

Mais bon avec la sortie de la sarge (et son nouveau noyau), je vais peut-etre retenter de refaire une synchronisation.
le.silmarillion

Ven 08 Juil, 2005 20:34

Je te suggère de faire un post sur le sujet car question port USB je n'ai pas tout ça et ne peut donc tester pour toi .... :D Avant j'utilisais mon palm Vx avec windows 98 et palm desktop 3.1. Ma modeste expérience, suite à l'installation d'ubuntu sur mon vieux pc celeron 500 avec 128 ram + rajout de 128 ram (et souhaitant continuer de profiter du palm susnommé), est de conseiller jpilot. Les paquets à télécharger sont spécifiés ici : http://packages.ubuntu.com/hoary/otherosfs/jpilot
Ou avec le gestionnaire de paquets synaptic c'est facile, rechercher jpilot et cocher. Une fois jpilot installé, j'ai simplement dû spécifier dans les préférences de J-pilot au niveau réglages le port utilisé : /dev/ttyS0 Je ne pense pas que J-pilot fonctionne avec KDE. Cela fonctionne bien par contre très bien sous gnome ou xfce4 (encore plus rapide semble-t-il). Je n'ai même plus le vilain message d'erreur susmentionné (No SyncMAL user config found!) : il suffit de décocher syncmal dans les conduits avant de faire une synchro.
scal

Sam 17 Sep, 2005 17:13

scal a écrit: Je ne pense pas que J-pilot fonctionne avec KDE.

Bonjour,
désolée pour la réponse un peu tardive, mais si, jpilot fonctionne avec KDE. je l'ai utilisé avec la knoppix et mon sonyclié, avec la kaella et le sony, sous kaella avec zire 72 et en ce moment meme avec Zire 72 sous kubuntu.
LaGazelleN