Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMozilla Firefox / plugin Flash

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 16 Juin, 2005 08:57

Hello tout l'monde..

J'ai deux légers problèmes :un sous Windows, et un sous Linux
..celui sous Windows n'a rien à faire ici d'ailleurs, donc je le met à la fin.
---
Linux Ubuntu
-
.ce qui fonctionne mal, c'est flash !
En effet l'installation du plugin flash 7 par firefox est impossible, on doit donc passer par "apt-get" (ou le gestionnaire de paquetage Synpatic..) ou alors par une installation manuelle..
Ayant essayé les deux, voici le problème :
Le son ne fonctionne pas (plutot embetant), et lorsque l'on fait "clic droit > paramètre", la fenetre de paramètre ne contient que les icones etc.., pas le texte, plutot génant !
-
merci de m'aider à résoudre ce problème

Et pendant qu'on y ai, le problème sous Windows :
---
Windows XP
-
Les applications Mozilla Thunderbird et Mozilla Firefox ne reconnaissent pas le défilement virtuel du touchpad du portable sur lequel je suis.
(les options du touchpad étant géré avec Synaptics sous windows)
-

merci.
tibobe

Jeu 16 Juin, 2005 10:40

Je vais dans le même sens que toi.
Mon plugin flash (installé depuis le site de macromedia car celui proposé par ubuntu me faisait planter firefox) n'affiche pas le texte de la fenêtre de paramètre mais également certains textes qui apparaissent dans les animations flash.

Par contre, j'ai bien le son mais il y a un decalage entre le moment où le sont devrait être produit et celui où il l'est vraiment.

J'attends donc impatiament des réponses ;)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 16 Juin, 2005 10:48

cosmocat a écrit:J'attends donc impatiament des réponses ;)
Flash, c'est pas bien. :)
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Juin, 2005 11:16

lol Téthis !

..si flash c'est bien, mais c'est relatif en fait, l'idée flash, de telles animations etc.. c'est excellent ! Mais après, dans le monde du libre, ca va pas très loin, et puis question "standard" du web, ça va pas très bien non plus, il pourrait faire un effort de ce côté là.

Cependant, on peut trouver que c'est pas bien, mais selon moi, il y a des sites à contenu, des site à design et animation, donc je pense que chaque chose est bien, mais à utiliser dans le bon sens.

Donc il faut tout de même résoudre ce problème.. syoupley !
tibobe

Jeu 16 Juin, 2005 13:58

Si le SVG s'était plus développé, on en serait pas là.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Jeu 16 Juin, 2005 22:52

Salut.

Si tu veux avoir le son avec du flash, tape la ligne :

Code: Tout sélectionner
sudo ln -s /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1

Ca devrait fonctionner...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 17 Juin, 2005 02:23

Salut,

Pour avoir du son avec Flash dans Firefox, commence par supprimer le répertoire caché .macromedia de ton /home/perso (ctrl H pour faire apparaître les fichiers cachés dans nautilus). C'est en effet une bonne source d'erreur que de laisser ce dossier après avoir installer le plug-in via firefox ou synaptic / apt-get.

Idéalement, il faut aussi supprimer le répertoire .mozilla pour que firefox soit remis à plat. Mais tu perds à ce moment tes favoris et tes extensions installées.

Ensuite, rendez-vous sur http://ubuntu.ttoine.net pour le tutoriel sur le son dans Ubuntu, sans ligne de commande.

Pour ma part, j'ai du son avec flash et java et aucun bug d'affichage en faisant ce que je viens de décrire.

Si avec la manip de Yostral et la mienne ça ne marche pas, tiens nous au courant.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 17 Juin, 2005 10:06

- alors, j'ai d'abord essayé ton tutoriel sur le son dans ubuntu, cependant je n'ai pas le paquet alsa-oss dans Synaptic (et il en manque d'autres de ceux que tu as cité, en effet j'en ai que deux de alsa...)

- ensuite, mon firefox, on va dire que c'est un peu spécial, car je partage mon profil avec mon firefox windows, donc en fait le profil firefox est sur une partition fat32 où il n'y a ni Windows ni Linux (le profil étant donc repointé également sous windows).. ainsi c'est peut-etre à cause de cela que l'installation de flash par firefox ne fonctionne pas, j'ai donc mis manuellement les fichiers flash dans le répertoire /usr/lib/mozilla-firefox/plugins et là ça fonctionne, mais avec les bugs que je vous ai rapporté.. désolé de pas avoir précisé ça plutôt, mais j'espère que ça ne vient pas de cela, car je souhaite garde mon partage de profil.

- sinon je vais tester vos astuces en espérant parvenir à quelque chose qui fonctionne.

merci ;)
tibobe

Ven 17 Juin, 2005 10:55

Wow ! yostral t'es un bon.. ça fonctionne, j'ai le son dans flash !
Ca correspondait à quoi ce truc de lib ?

..par contre j'ai toujours ce problème de texte, voir le screenshot suivant :
http://ekoote.com/flash.png

Sinon ttoine, j'ai modifié à moitié seulement le son sur ubuntu car je n'avais pas tout pour bien mettre en pratique ton tutoriel... peux tu m'indiquer où tout avoir ? que je refasse la manoeuvre histoire que ça soit bien fait..

@+
tibobe

Ven 17 Juin, 2005 13:43

Bizarre...

Va faire un tour su rmon site et regarde le tutoriel sur Synaptic. Vérifie que tu as les dépôts qui sont proposés dedans. Au besoin, rajoute ceux qui te manquent, et dis nous ce qu'il en ait.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France