Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 18:13
Supprimer les cookies

LiveCD Kubuntu en anglais...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 15 Juin, 2005 21:11

Hello,

Depuis quelques jours je teste le LiveCD de Kubuntu... Lors du lancement il me demande bien de choisir la langue, le pays (suisse) et même le clavier (suisse romand)...

Mais lorsque je l'utilise, tout est en Anglais et avec un clavier AZERTY... :shock:

J'arrive (difficilement), après plusieurs tentatives, à remettre les paramètres voulus, mais je dois recommencer à chaque lancement...

Y'a t'il un moyen d'éviter ça :?:

Merci d'avnce pour vos :idea:

:wink:
Dernière édition par FenDanT le Mar 21 Juin, 2005 02:38, édité 2 fois au total.
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Jeu 16 Juin, 2005 00:00

Vu que vous utilisez le liveCD aucune des modifications que vous effectuez lors d'une session n'est sauvegardées quand vous redémarrez votre machine.
A moins que (K)Ubuntu LiveCD ne propose de sauvegarder sa configuration sur media amovible (je ne crois pas que ce soit possible), la seul solution est ... de l'installer.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 16 Juin, 2005 07:21

Donc pas moyen de l'utiliser en français :?:

:shock:
FenDanT

Jeu 16 Juin, 2005 10:51

Salut FenDant (rapport au vin ?!),

Et ben non, il faut écouté JoKoT3, il a raison.
Pour l'instant le Live CD Kubuntu n'est pas, à ma connaissance, en français. Et je ne crois pas non plus qu'on puisse mettre les paramètres sur un média amovible (peut-être avec des manip en ligne de commande ?).
Bref, si tu veux un Live CD en français, y'en a plein d'autre, des mieux (pour utilisation nomade) comme Kaella, ... ou tu pourra même garder ton profil sur une clef usb ou autre.
Si c'est pour tester Ubuntu, et bien le Live CD Ubuntu est entièrement francisé.
Enfin, si tu comptes installer Kubuntu sur ta machine, sache que 95% des logiciel sont en français (mais j'ai jamais réussi à installer Kynaptic en Fr par exemple).
Pour ma part, je suis retourné sous Ubuntu (même si je préfère KDE a priori). Je pense que la Kubuntu en français n'est pas encore tout à fait prête.
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 16 Juin, 2005 10:51

Hello le chamosoinais :wink: ,

Pareil pour moi, même mésaventure. Personnellement j'ai règlé en problème en installant définitivement Kubuntu :wink: :wink:

Bon je ne te suis pas d'une grande aide mais je voulais juste de dire de mettre le blanc au frais ... j'arrive (je viens chaque année à Chamoson voir de la famille et faire les vendanges :) )

Salutations.

cflam69 a écrit:Enfin, si tu comptes installer Kubuntu sur ta machine, sache que 95% des logiciel sont en français (mais j'ai jamais réussi à installer Kynaptic en Fr par exemple).
Pour ma part, je suis retourné sous Ubuntu (même si je préfère KDE a priori). Je pense que la Kubuntu en français n'est pas encore tout à fait prête.

Hello,

Ma solution a été d'installé Ubuntu et d'ensuite d'installer le kubuntu-desktop. Ce qui me permet par exemple de bosser sur Kde en bénéfiçiant des avantages de Synaptic au lieu de Kynaptic.
phenix

Géo : Jura Suisse

Jeu 16 Juin, 2005 11:45

phenix a écrit:Hello,

Ma solution a été d'installé Ubuntu et d'ensuite d'installer le kubuntu-desktop. Ce qui me permet par exemple de bosser sur Kde en bénéfiçiant des avantages de Synaptic au lieu de Kynaptic.

Je connais la manip' mais il paraît que c'est moins stable (rumeurs :?: ).
Du coup, je me suis habitué à Gnome (qui est bien aussi).
Et pis, il me reste KDE 3.3 sur ma Mandriva.

Merci :D
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 16 Juin, 2005 11:59

cflam69 a écrit:Je connais la manip' mais il paraît que c'est moins stable (rumeurs :?: ).

Hello,

De ce côté je ne peux pas vraiment répondre. Je n'ai pour l'instant pas de problème (j'ai peut-être de la chance) mais faudra voir à long terme.

Cette solution me plait surtout aussi car je suis dans l'impossibilité de faire un choix définitif entre KDE (4.3.1) ou Gnome (un jour je préfère le premier et le lendemain le second et ça dure depuis le début comme ça :wink: :wink: ).

Amicalement.
phenix

Géo : Jura Suisse

Jeu 16 Juin, 2005 14:48

Merci à tous pour vos réponses :wink:

J'ai testé avec plaisir la Kaella il y a quelques mois avant d'installer une MDK 10.1 et maintenant La Mandriva Le 2005...

J'hésite à passer sur Kubuntu... Ce qui m'a donc conduit à tester le LiveCD... 8)

J'ai même testé avec délice la mandows :D

Bref je remets à plus tard l'idée d'installer définitevement Kubuntu... 8)

[hors sujet]Je suis toujours dispo pour une dégustation à Chamoson[/hors sujet]

:P
FenDanT