Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Je n'arive pas à installer ubuntu sur mon PII

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 12 Juin, 2005 23:40

J'ai un pintium 2 de 133 Mhz overcloker à 291 avec 164 mo de ram -> j'ai essayer avec plusieurs DD don un maxtor de 3.2Go et ça ne marche pas

voici le message d'erreur qui apparet vers la fin de l'installation du systeme de base d'ubuntu :
Image
so je fai continuer je tombe sur un autre message qui me demande de continuer puis je retombe sur celui-ci :?

J'ai essayer avec les cd oficiels de la 5.4, graver maison de la 4.10 -> rien à faire toujours le même message ! :cry:

Je peut installer windows sans aucuns probleme mais moi je veu linux ! :x (comme il est trop vieux je vai m'en servire juste pour le web donc pas besoin de win !)

svp de l'aide... merqui ! :D
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Dim 12 Juin, 2005 23:47

Bonsoir,

Vu dans un autre post ce lien vers une installation minimale d'Ubuntu que je n'ai pas encore tester mais peut être demain :

Ubuntu Mini-RAM HOWTO

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 13 Juin, 2005 00:46

toujours le même message ! :(
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Lun 13 Juin, 2005 00:55

Re bonsoir,
irpyC a écrit:toujours le même message ! :(

Et avec une Debian pure sucre ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 13 Juin, 2005 08:12

Salut irpyC,

A partir de quel CD installes-tu ton Ubuntu ? Parce que figures-toi qu'il m'est arrivé quelque chose de très bizarre (normalement c'est l'inverse de ce qui m'est arrivé qui devrait ce produire).

En fait, j'avais commandé la 5.04 (Hoary) depuis avant sa sortie sur le site officiel, mais quand elle est parue, je n'avais pas encore reçu les CDs. Je les ai donc téléchargé pour l'installer à côté de ma Mandriva. Tout c'était bien passé, mais je ne l'ai pas conservé, je l'ai déinstallé quelques temps plus tard.

Quand j'ai reçu les CD pressés bien emballés dans leur colis, je n'ai pas résisté à tester de nouveau Ubuntu (toujours à côté de Mandriva).

Et bien là, surprise ! À chaque fois, j'avais systématiquement un message d'erreur du même genre (pas le même, mais c'était aussi un fichier qu'il ne trouvait pas) que le tiens. J'ai essayé à plusieurs reprises et toujours le même message.

En temps normal, j'aurai pensé que c'est mon ordi qui avait un problème puisqu'il s'agit quand même de CDs pressés, mais je me souvenais avoir passé l'étape de l'installation sans aucun problème quand je l'avais fait avec les images de CDs téléchargées et gravées par mes soins (en ayant vérifié la somme md5).

J'ai donc regravé les images de CDs et effectivement, ça passe du premier coup, sans aucun problème (je rappelle que j'avais fait plusieurs tentatives avec plusieurs CDs pressés officiels), pas de fichier introuvable.

La conclusion de tout ceci est surprenante, mais je crois que c'est la seule déduction qu'on puisse en faire : apparemment, il y aurait un problème avec les CDs pressés envoyés par Ubuntu !

Alors, il ne me reste plus que deux choses à dire :

Premièrement, je te conseille d'essayer avec l'image téléchargée et gravée (après avoir vérifié la somme md5), si, comme je le pense, tu as voulu installer ton système avec les CDs (pressés) reçus de Ubuntu.

Deuxième chose, c'est une question à tout le monde :

Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu la même expérience que moi (s'ils ont essayé avec les deux types de CDs bien-sûr) ?

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Lun 13 Juin, 2005 09:28

Heu.. qu'est-ce qu'elle dit la console 3 (CTRL+ALT+F3) car c'est là où se trouve le message important ?
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 14 Juin, 2005 17:49

Du nouveau -> j'ai essayer avec un Seagate de 3,2 Go et là... à mon plus grand étonnement (et sûrement le votre aussi) ça marche ! :shock: ... enfin jusqu'a l'installation de GRUB / LILO qui bug -> aucun des deux ne veux s'installer

Donc j'ai le système mais il me manque juste le programme d'amorçage... une idée pour l'installer ?

Merchi ! =)

(j'ai essayé de graver un cd d'ubuntu pour tester avec mais il ne boot pas (po grave c'était un RW :)) et je n'ai pas penser à regarder la console... désolé :) )
Le Butterfly )°°( ?
irpyC