Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 09:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes archives et Ark

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 02 Juin, 2005 23:21

Salut a tous,
j ai un soucis sur ma Kubuntu.
Chaque archive rar que j ai sur mon disque dur n'est pas ouvrable avec ark.
A chaque fois j ai le meme message d erreur : " une erreur est survenue lors de l ouverture de l archive "
J ai installé unrar mais je ne sais pas comment faire en sorte que ca marche.
Quelqu un pourrait il m aider ?
j ai aussi installer file roller ( pour gnome ) mais là pareil, ca ne fonctionne pas, le type d archive ne semble pas reconnu.
Voila, si qqun a une idée, je suis preneur
merci d avance
pierre
renton

Ven 03 Juin, 2005 04:58

Bonjour!
Si mes souvenirs sont bons, unrar ne fonctionne qu'en ligne de commande ; quant a rar il est proprietaire et logiquement tu ne peux pas t'en servir. Quelqu'un voudra bien confirmer / infirmer, merci.

Pour ma part j'ai resolu tous mes problemes d'archivage et de gestion de fichiers avec Krusader qui est vraiment GENIAL (http://krusader.sourceforge.net/). Je l'ai installe, puis j'ai installe les programmes d'archivage (7zip, unrar, etc) ; je controle tous les processus d'archivage / desarchivage depuis Krusader, simplement en cliquant...
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Ven 03 Juin, 2005 08:12

je sais que ark peut ouvrir les archives et les extraire autement qu en ligne de commande
Sur une ancienne install linux ca marchait.
j ai essayé ( vite fait ) krusader mais a premeire vue, il semble avoir le meme probleme des qu il s agit d'ouvrir une archive .
renton

Ven 03 Juin, 2005 09:09

je crois bien que unrar ne s'interface pas avec ark. De ce fait, tu dois decompresser ton archive rar en ligne de commande.

Je ne connais pas krusader mais si JP dit que ça marche et que tu n'y es pas arrivé, c'est qu'il doit falloire indiquer à krusader l'emplacement de l'executable unrar.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 03 Juin, 2005 11:38

salut, j'arrive moi, à "interfacer" unrar avec Ark. J'ai une mdk 10.1, j'ai installé unrar par un rpm, et jarrive à ouvrir une archive rar avec ark.
Le seul truc, c'est que au moment d'ouvrir l'archive il me dit
Ce fichier semble être du type "application/x-rar-compressed", qui n'est pas un format géré.
Pour continuer, veuillez choisir le format du fichier.

suivi d'une liste déroulante dans laquelle je retrouve "Archive Rar". Je sélectionne et ça marche.

Fabrice
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Mer 08 Juin, 2005 14:03

Pour Krusader, configurer rar-urar dans Konfigurator -> Dependencies page et peut-être ausi dans
Konfigurator -> Protocols si mal configuré.

David Guillerm travaille pour le moment à la traduction française pour le future Krusader-1.70.0
Désolé que la traduction française est long temps pas maintenu :( ...

Mon excuse pour mes fautes d'orthographes, je ne suis pas Francophone ...
mais je parle bien Français ;-)

Frank Schoolmeesters
Documentation pour Krusader
Frank Schoolmeesters

Géo : Belgique

Mer 08 Juin, 2005 14:24

Dans Ubuntu, il suffit de rajouter les dépôts "rar" et "unrar" pour que le gestionnaire d'archives File Roller gère les archives rar, automatiquement.

Sous Kubuntu, il doit exister une astuce équivalente.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 13 Juin, 2005 20:35

j ai essayé plus en détails krusader mais pas possible d ouvrir les rar
j ai bien rar, unrar, unzip et tout ce qu il me faut. Normalement ca devrait marcher
Par contre les zip ca marche avec krusader mais pas avec ARK.

Je comprends plus.
Si qqun a une solution. merci d avance
renton

Lun 13 Juin, 2005 20:40

Si qqun a une solution

Passer à Ubuntu ????
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 14 Juin, 2005 19:52

non ;-)
il y a une problème de malconfiguration dans kde pour les fichiers *.rar , c'est tous.

Premier, essaie que unrar fonctionne:
Code: Tout sélectionner
$ unrar l fichier.rar
$ unrar x fichier.rar

Pour plus d'info unrar
Code: Tout sélectionner
$ man unrar

Sa doît fonctionner, si non tous la suivante n'a va pas fonctionner non plus.

Pour Krusader j'ai oblier te dire:
utilizer aussi le bouton "Auto Configure" dans Konfigurator -> Archives page pour configurer automatiquement tous les archives dans Krusader.
Krusader va rapporter la configuration des archives

Pour configurer Ark:
Lancer "$ kcontrol", KDE ControlCenter
en Englais: KDE Components -> File Associations -> x-rar
filename: *.rar *.RAR
Application Preference order: Ark

Mon excuse pour mes fautes d'orthographes, je ne suis pas Francophone ...
Frank Schoolmeesters

Géo : Belgique