Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 18:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Aidez Ubuntu à reconnaître votre matériel :-)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 07 Juin, 2005 00:32

la loi de murphy, c'est ce qui fait que la tartine tombe toujours du côté de la confiture, sauf quand on veut le démontrer.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 07 Juin, 2005 12:30

ttoine a écrit:la loi de murphy, c'est ce qui fait que la tartine tombe toujours du côté de la confiture, sauf quand on veut le
démontrer.

Dur! dur!
Ce bon Dr Murphy est mis à rude épreuve :D
C'est toi tout seul qui manipule ta tartine, et la confiture que tu veux mettre dessus. Murphy n'y est pour rien.
Pour peu que le couteau soit placé de travers, il va aussi tomber juste quand tu essaies d'essuyer la confiture que tu as répandue sur la table, alors tu vas te pencher pour le ramasser, te cogner la tête sous la table en te relevant, refaire tomber la tartine, mais cette fois par terre ce qui va te rendre nerveux lol
Alors peut-être quelqu'un t'amènera une éponge pour essuyer et ne l'entendant pas arriver tu vas te retourner en même temps pour aller chercher la serpillère, et les deux allez vous cogner en vous rentrant dedans...
Ca s'appelle juste "loi de l'em** maximum", et survient par des suites 'd'imprévus programmés' par le subconscient, ce que le Dr Murphy, entre autres personnes démontre, et au sujet duquel est sans doute survenu cet abus de langage.

Revenons à nos moutons: Totomatisme!
Où en es-tu ? As-tu progressé pour ton problème de "plantage de bureau" ?

De mon côté, pour le swap j'essaie:
/dev/hdtruc swap swap defaults 0 0

Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 07 Juin, 2005 13:35

C'est pas le docteur Murphy qui a posé cette règle (inapplicable lorsque l'on tante de prouver qu'elle est appliqué), il parait que c'est Edward A. Murphy Jr., capitaine de l'US Air Force : http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html


Tu vas voir que c'est quand tu auras ton swap que tu vas en avoir le moins besoin. :)
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 07 Juin, 2005 13:54

Téthis a écrit:il parait que c'est Edward A. Murphy Jr., capitaine de l'US Air Force : http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

Il paraît ? qui a dit ?
J'irai voir ton lien à l'occasion.

Tu vas voir que c'est quand tu auras ton swap que tu vas en avoir le moins besoin. :)


Mais non, il y a déjà 48 bits ? ou kbit ? occupés. Il n'y en a peut-être pas excessivement besoin, mais quand X se bloquera, ou la lecture ou l'éjection du CD, au moins je saurais que ça ne vient pas de là, je pourrais chercher à un plus haut niveau.
As-tu essayé 'Dr Joseph Murphy' dans ton moteur de recherches ? c'est super-positif :)
Et j'ai déjà testé ce qu'il dit dans le bouquin que je te cite: je suis pour.
Bonne journée, et merci encore pour ton coup de main.
A bientôt, Athanor1.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 07 Juin, 2005 17:59

As-tu essayé 'Dr Joseph Murphy' dans ton moteur de recherches ? c'est super-positif
Nope, je m'en tiens à notre feu premier ministre scarface : "la positive attitude" et "Vive les super week-end [de pentecôte]". :)

Je dirais kilobits parce que si c'est 48 bits, c'est juste pour te faire plaisir qu'il les occupe. ;)
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 07 Juin, 2005 23:52

Téthis a écrit:scarface
:?:

Je dirais kilobits parce que si c'est 48 bits, c'est juste pour te faire plaisir qu'il les occupe. ;)

J'y avais pas pensé. Contente de penser qu'il essaie de me faire plaisir. Ca me rassure quelque part :D
Athanor1... qui ne sais plus trop quoi penser...
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit