Téthis a écrit:Hello,
Tu peux faire un swapon -s pour afficher les stats de ton cache, tu verras si oui ou non ton OS le prend en compte.
Ah ? vi!
Il prend rien du tout en compte

$ swapon -s
$ sudo swapon -s
$ sudo /sbin/swapon -s
$
Man swapon dit:
-s Display swap usage summary by device. Equivalent to "cat
/proc/swaps". Not available before Linux 2.1.25.
2.1.25 c'est loin dans le passé.
$ ls -ln /proc/swaps
-r--r--r-- 1 0 0 0 2005-06-06 14:16 /proc/swaps
$
$ cat /proc/swaps
$
Le fichier /proc/swaps est vide.
Le man dit aussi:
Normally, the first form is used:
-a All devices marked as ‘‘swap’’ swap devices in /etc/fstab are
made available, except for those with the ‘‘noauto’’ option.
Devices that are already running as swap are silently skipped.
$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda11 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda9 /usr ext3 defaults 0 2
/dev/hda10 /var ext3 defaults 0 2
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
$
l'est pas dedans...
La config du swap se fait, en principe, automatiquement dans les script /etc/rc.*, tu as peut-être un pb qqpart si le swap n'est pas activer.
Je me doutais de qq chose depuis pas mal de temps, mais les autres pbs avec le hard étaient trop gros pour que je puisse le voir.
Avec ton gestionnaire de disque, supprime le swap et recréé le : ça devrait être plus simple.
Heu... plus simple que quoi ? y'a pas de gestionnaire de disque sous Ubuntu. Je peux pas faire ça, en plus, c'est dangereux... la sauvegarde de mon système n'est pas encore faite (pas appris à archiver, pas eu le temps, même avec File Roller qui semble simple)
Je regarde ça sous peu (mon windows a bouffé grub, et j'arrive pas à mettre la main sur le CD ubuntu. Faut que je déstocke le portable cet aprèm) .
Moi, j'ai mis tous mes CD dans une boite en fer, comme ça je sais où ils sont, et ils sont protégés contre les champs magnétiques, en plus. Tu sais, une boite à gâteaux de Noël.
Je l'ai piquée à mon fils, qui avait ses petites autos dedans, et qui voulait s'en servir comme d'un escabeau...
Moui... on peut mettre du swap, encore faut-il en avoir besoin. Le mieux est de regarder la quantité de swap prise par le système quand il est le plus sollicité. Tu verras qu'il y a de la marge.
Je verrai quand il sera activé, jusqu'ici j'ai jamais rien vu, en un an: que des plantages à cause de ces connecteurs de nappes !*@#$!! du moniteur qui a lâché, du DD qui a lâché... bon, maintenant c'est le vendeur qui a lâché: il a plié la boutique lol
Il pleuvote ici.
Et ça caille aussi non ?
Bon, ben merci, regarde si tu peux.
Répares bien ton Grub