Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 08:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Ubuntu + Agnula Demudi en dual boot: LINUX/LINUX

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 04 Juin, 2005 21:14

je venais aux nouvelles
désolé, perso je n'ai jamais rencontré de pb et je suis passé avec les memes postes de win98 à NT2000 et de NT 2000 à mandrake puis à agnula.

2° soluce: partir de ubuntu, rajouter les dépots Debian + agnula et hop, ds cet ordre:

- install des MAJ de Ubuntu
- install des MAJ de Debian
- install des MAJ de Agnula en n'oubliant surtout pas tous les paquets alsa, jack et ardour 09.beta29 et tu auras en meme temps une Ubuntu et une Agnula (kernel multi au boot de grub impératif)
+ éventuellement fluxbox theme + KDE + "demudi" (nom du pack look agnula)

et voilà
si ça marche pas , direction un pc standard :|

A+
jurisjazz

Dim 05 Juin, 2005 20:36

Et bien il s'en passe des choses avec Agnula ;-)

Est-ce que tu pourrais concentrer tes besoins d'installer ubuntu en dual-boot avec agnula ? Je crains de ne pas avoir tout saisi ...

A+ !
L A P I N O U (cécé)
La théorie est quelque chose qui ne marche pas mais on ne sait pourquoi, la pratique est quelque chose qui marche mais on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
lap1nou

Messages : 11
Géo : Lyon (69)

Lun 06 Juin, 2005 14:17

mélange agnula/ubuntu = MAO avec des ratés.
mieux vaut rester sur le travail tres expert des developpeurs Agnula en matiere de patchage de jack sinon galere...

Donc ubuntu pour les applis "généralistes"
Agnula pour la MAO

et là on a le meilleur des 2 mondes sans faire de mix "dangereux" au niveau des paquetages (je sais j'ai testé ça finit toujours par merdouiller ces mélanges pas tres controlables et c'est compliqué... pour rien...): ce que j'ai proposé à ttoine n'est qu'une solution " de rechange" pour avoir une VRAIE Ubuntu teintée de Agnula , de toute façon sauf Knoppix, je n'ai jamais vu de distrib aussi puissante et rapide que Agnula, vraiment phénoménal

Ceci dit, si le prochain kernel et la version finale est parfaitement pensée, peut etre pourrait on partir d'une Agnula pour arriver à une Ubuntu ce qui serait le top soit avoir le kernel multi + jack, ardour et alii, mais aussi avoir tout le panel bureautique open office.org 2.00, etc.

Ce serait le TOP
pour l'heure , 2 disques, 2 distribs ;)

A+
jurisjazz

Mar 07 Juin, 2005 00:43

lap1nou a écrit:Est-ce que tu pourrais concentrer tes besoins d'installer ubuntu en dual-boot avec agnula ? Je crains de ne pas avoir tout saisi ...


jurisjazz a écrit:pour l'heure , 2 disques, 2 distribs


ça, c'est une bêtise en terme de performance pour l'enregistrement

ttoine a écrit: ~ Le plus adéquat est alors de réserver un disque complet pour les données de travail (confort en plus pour la sécurité des données) et d'installer tous les systèmes sur l'autre disque, en partageant le swap. On monte alors le deuxième disque soit en /home, soit en tout autre point de montage (exemple : /mnt/HD2). On a donc un disque qui accède en autonomie au système/swap/logiciel, et l'autre disque qui peut donc écrire en toute tranquilités, sans ralentissement (surtout en sata, et encore mieux en scsi).


Si besoin, je développe plus, mais en gros, voici le plan :

- Tu prends le premier disque, tu fais 1 Go de swap, et deux autres partitions en coupant le reste de l'espace en deux : une pour ubuntu (2 Go suffisent amplement, plus un peu pour les paramètres persos genre email etc), et une pour agnula (2.5 ou 3 Go) ;
- Et tu montes le deuxième disque dur pour qu'il te serve pour les données perso et l'enregistrement, genre avec un point de montage /mnt/donnees ou mnt/hd2
- Le système est donc indépendemment sur le disque 1, et quand tu enregistres, le disque 2 est 100% dispo pour écrire sans perte. c'est la meilleure façon de bien gérer la bande passante et les écritures/lectures : bien répartir la charge.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 07 Juin, 2005 19:27

salut merci pour ces détails, je ferai ça quand j'aurai ma Delta 1010 ou RME Hammerfall , c'est à dire quand Agnula sera 1.2.1 finale et ardour en 1.00 [ je reporte tout le budget MAO sur le hardware maintenant !!! ]

Pour l'heure je ne sais pas si ma méthode est mauvaise mais en ce moment je te réponds via ethernet/agnula et firefox sous KDE :-) pendant que j'écoute mon 1er enregistrement sous Ardour soit

- piste 1 Hydrogen
- piste 2 batterie DDRUM

c'est l'extase, allez hop vente de Sonar :)
:P
A+
jurisjazz

Jeu 09 Juin, 2005 10:22

2 liens tres intéressants :

http://www.divergence-fm.org/article.ph ... rticle=271
avec notamment l'interview de Paul Davis
voilà j'ai retrouvé le lien (un peu galéré)
http://www.libre-radio.org/article.php3?id_article=37
jurisjazz


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit