Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 01:19
Supprimer les cookies

Modem 56K Pci

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 24 Mai, 2005 18:03

Bonjour!

lspci me dit que mon modem PCI 56K a un chip Rockwell international hsf 56K. C'est un winmodem. Chez Connexant (rockwell) ils VENDENT des drivers linux pour ce chip!!! Ou alors une version gratos mais limitée à 14K...

Comment savoir si un driver est déjà installé??

Comment savoir quel /dev/ttymachin est associé à mon modem??

Quelqu'un peut m'aider??? Merci! :wink:
nknico

Messages : 2

Mar 24 Mai, 2005 18:39

Ben, c'est un winmodem hsf... donc, pas facile : c'est en fait juste une prise rj11, et c'est l'ordinateur qui joue le rôle de contrôleur. Donc, faut émuler un modem, ce qui, en fait, et très complexe compte tenu des normes précises et nombreuses (v90, v92, ....)

La grande ressource sur le sujet : http://linmodems.org/

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mar 24 Mai, 2005 22:37

Qui veut allez loin ..ménage sa monture.

Pour progresser sur "la route du libre" il vaut mieux éviter de se lancer des défits ..... qui risquent de déboucher sur des frustrations....

Hé oui, c'est déjà la faute aux fabriquants (et ou revendeur) que de ne pas vous prévenir qu'il ne vous vende pas un modem mais un winmodem - en gros une carte pci fournie avec des pilotes pour que windows puisse émuler un modem.

Mais si en plus il faut payer pour avoir la version linux des pilotes .... je rapporterai le produit pour me le faire remboursé ou échanger..

Quand on n'a pas l'adsl rien ne vaut un "vieux" modem série - on n'en trouve à moins de 15 euros - il n'ont pas généralement pas besoin de pilotes et leur configurations est relativement aisée avec Kppp
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Sam 28 Mai, 2005 12:15

J'ai téléchager une version gratuite mais limitée à 14K des drivers Linuxant.

Le driver necessite l'installation du package linux header...

Je lance Kynaptic pour l'installer, et là cette grosse daube plante lamentablement ( j'aurai mieux fais de passer par apt-get). J'ai pas encore redémarrer ma machine sous Linux mais j'imagine que ça a dû mettre un bazard pas possible :cry:

EDIT: bah en fait non! Le système ma juste demander de faire dpkg --configure -a.

Et maintenant ça marche puisque j'édite ce message depuis Linux!!!

Ca fait plaisir!!!
nknico

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit