Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 05:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2De MDK 10.1 à (K)Ubuntu : pourquoi ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 28 Mai, 2005 09:25

Pour kgpg, il y a gnome gpg... idem.
Perso, j'aime bien Gnome Baker pour graver, parce qu'il est simple et efficace, et que j'aime bien ce qui est simple et efficace

ça C une bonne nouvelle (et en + j'aime bien ce qui est simple et efficace également) :wink:


Pour les partitions, il est possible de configurer leur point de montage lors de l'installation. Je suis en train de préparer un tutoriel à ce sujet, mais pas avant une semaine ou deux... Et uniquement parce que bien que ce soit très simple, et sans risque, les gens ignorent cette fonction disponible pendant l'étape de partionnement personnalisé, par peur de faire une bêtise.

Ouaip mais y'a t-il une commande en mode graphique ?

Les Dongle wifi, c'est la m.... sous linux, de manière générale. Si tu as les moyens, et si c'est possible avec ton pc, investi dans une carte wifi pci ou pcmcia entrée de gamme. Tu perdras moins de temps, et de manière générale, le gain de performance vaut le coût.

Ben j'ai pas hyper les moyens :? . Cela dit, je suis sur un routeur Wifi en LAN et ça me va. Mais par curiosité, j'essaye toujours d'installers ce dongle. J'y suis arrivé sous MDK mais sans pouvoir utiliser le WAP donc C non.

Pour le jeu, c'était surtout pour l'exemple. Mais, peut-on le télécharger et faire le superbe "make - ./configure..." C'est ce que j'ai fait sous MDK et nickel chrome.

Sinon, pour Graveman, je l'avais repéré mais il ne semble pas encore super opérationnel.

Si vraiment Kde est incontournable pour toi, essaie alors Kubuntu

Ben nan, il ne l'est pas. Au contraire. Gnome a l'air + simple et efficace/rapide. Cela dit, KDE me semble + complet (mais mon approche de Gnome est imparfaite :? )
Par contre, mon essai avec Kubuntu Live CD m'a laissé sur ma faim. Tout en anglais (détail), 2 plantages (alors que l'un des intérêts de Linux est comme même de se passer de plantage système :( )
Donc, je ne souhaite pas tenter l'expérience Kubuntu pour l'instant. D'aileurs, si je change d'avis, il me semble que l'on peut installer un paquet KDE, donc ....

Enfin, pouvez-vous m'indiquer si l'istall des driver nvidia est simple (parce que, sous MDK, je n'ai pu l'istaller que en lignes de commande + modif. du fichier Xorg : pas top conviviale :cry: )

Merci à tous
cflam69

Messages : 231
Géo : Lyon

Sam 28 Mai, 2005 11:37

Pour les driver nvidia, il y a un paquet à installer avec Synaptic. Se rapprocher de gens équipés, perso, je n'en ai pas...

Pour l'instant, il n'y a pas dasn Ubuntu un panneau de config aussi complet permettant de monter les disques avec une GUI. Ce sera normallement l'objet de la prochaine version d'Ubuntu, prévu pour la rentrée scolaire.

Et effectivement, il est possible d'installer Kde par la suite si vraiment c'est indispensable, via Synaptic.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit