Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Mes déboires avec Kubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 22 Mai, 2005 08:17

Bonjours tout le monde
Voila 3 semaine avec Kubuntu et je doit avoué que je ne suis arrivé a pratiquement rien
voila l'histoire
commençons par une note positive coté matériels tout va bien :D
Mais c'est du coté des software que ça ne va pas :?
ben mon but pour commencé est d'installer gimp+Nvu+Blender
3 semaine que j'essaiye et rien de rien.
que cela soit du coté des packages Debian ou bien des binaires je ne suis arrivé a rien
d'un coté Blender j'ai télécharger le fichier et alors que sous Mandrak10.0 un simple double clique a suffit a le lancé sous Kubuntu c'est nada il ne se passe absolument rien (double clique sur l'éxecutable ou console)
Nvu j'ai télécharger un package Debian et ben il s'installe il se lance mais dès que je clique sur une option du software (tableau formulaire..) il plante
ce qui n'était pas le cas sous Mandrake 10.0
et pour finir le fameux Gimp
J'ai télécharger Atk , Glib, pango,Gtk ,Gimp
J'ai passé des soirées entière a essayé du ./configure du Make...etc..
et rien de rien
j'ai réussi toute fois a installer atk mais avec des méssages d'érreurs suspect..
je suis en suite passé aux package Debian j'ai tout télécharger toutes les libs toute les .DEB possible et imaginable (proposé sur le site bien sur)
une fois tout installé j'avais gimp sur mon menu Graphisme
je clique y'a l'icone de wilber qui jiguote puis plus rien rien ne se lance.. :cry: :cry: :cry:
en plus de ça la moitier de mes packge Kubuntu son devenu rouge ou avec des petite fléches jaune
croyez moi j'ai faillit des'installer difinitivement Linux aprés ça..
donc un peut d'aide ne serai pas de refu s'il vous plais
je sais qu'il y a un probléme de fontes avec pango du X11 et du win 32
j'ai également un probléme (en essayant d'installer quanta) des bibiliothèque de compilation de C sont installer mais il dis que non..
ah oui VLC Player ne veut pas s'installer car il dis qu'il n'ya pap de X path... et qu'il faut le mentionné..
moi qui ai pour but d'installer OOO.ORG 2.0
Eclipse
Wine + FLASH + FIREFOX+WARCRAFT III
Je ne suis pas près d'y arrivé
sauf si la communeauté m'aide donc A L'AIDE
:cry: SVP AU SECOURE J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je l'aime quand méme le petit linux
:wink:
Aller Merci d'avance et bonne continuation a tous :)
Mehdi

Dim 22 Mai, 2005 11:04

Bonjour Mehdi,

Et en plus, tu sais quoi :shock: ? Pendant que tu pedalais a essayer d'installer tes softs, Mandrake 10.0 est devenu Mandriva LE 2005: stable, rapide... le bonheur... (petite revanche sur les unbutiens :twisted: )
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Dim 22 Mai, 2005 11:23

Bonjour Mehdi,

Et en plus, tu sais quoi Shocked ? Pendant que tu pedalais a essayer d'installer tes softs, Mandrake 10.0 est devenu Mandriva LE 2005: stable, rapide... le bonheur... (petite revanche sur les unbutiens Twisted Evil )

Pas si vite ! Ayant testé Madriva aussi, je peux dire que Kubuntu, c'est drôlement plus simple pour installer des programmes !

Je m'xplique :
Ouvre le menu K
puis Système
puis Kynaptic
Rechercher
tape Firefox
puis fait Appliquer
Au bout de 2 minutes, c'est installé automatiquement avec toutes les dépendances !
Idem pour Gimp et plein d'autres programmes

Pour vaoir accès à plus de 8000 programmes non supportés par Ubuntu, il faut ajouter les dépôts Debian.
Pour cela, je te conseille d'installer Synaptic qui est plus complet que Kynaptic. La tu sélectionne les dépôts Debian et éventuallement tu ajoute : http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/ ou encore http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html

Je n'ai rien trouvé de mieux après avoir testé Mandriva et FedoraCore :D
Brice

Dim 22 Mai, 2005 12:23

Merci les gars le probléme c'est que j'ai oublier de précisé que je n'avais pas encore internet à la maison ce qui fait que je soit obligé de télécharger mes packages depuis l' boulot puis les installer à la maison
alors y'a t'il de bonne adrésse pour avoir les package frais sans passé par sinaptic ???
Voila Merci d'avance
Mehdi

Dim 22 Mai, 2005 12:34

Brice a écrit:Pas si vite ! Ayant testé Madriva aussi, je peux dire que Kubuntu, c'est drôlement plus simple pour installer des programmes !

Je m'xplique :
Ouvre le menu K
puis Système
puis Kynaptic
Rechercher
tape Firefox
puis fait Appliquer
Au bout de 2 minutes, c'est installé automatiquement avec toutes les dépendances !
Idem pour Gimp et plein d'autres programmes

Avec Mandrake c'est pareil sauf que tu remplaces l'étape Kynaptic par Configuration>>Paquetages>>Installer des logiciels :-)

Bon d'accord y'a deux sous menu de plus faut chercher :-)

Au fait quite à être sous ubuntu utilises synaptic ...
lordphoenix

Dim 22 Mai, 2005 13:26

Hello
Je viens parasiter le post ,mais puisque vous avez Kubuntu,pourriez vous me procurer le fichier (non corrompu comme chez moi!)

media/cdrom0/pool/main/l/linux-source-2.6.10/acpi-modules-2.6.10-5-386-di_2.6 .10-34_i386.udeb

voir Ce Post:http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=48583#48583

toute mon infinie gratitude d'avance..
@+ :wink:
kryok

Dim 22 Mai, 2005 15:47

je n'avais pas encore internet à la maison

Ah
Dans ce cas il faut faire une commande du genre dkpg install monpaquet.deb dans le dossier correspondant (faire donc auparavant cd /home/le dossier ou je l'ai mis)
Vas jeter un coup d'oeil sur http://www.ubuntu-fr.org
Je l'ai déjà fait avec Katapult qui n'est pas encore dans Synaptic vu que c'est un paquet récent (merci jrfaller :wink: ).

Voilà
Brice