Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant2 questions sur thunderbird et openoffice

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 18 Mai, 2005 14:45

Voilà quelques jours que je suis sur Ubuntu. :)
Après quelques jours d'utilisation de Ubuntu, j'aurais 2 questions :
- comment faire pour avoir Thunderbird comme client de messagerie par défaut (ne me parlez pas de Système>Applications préférées, c'est pire que du Windows ce truc, il dit oui-oui, retient mon choix et ne change rien de rien) ?
Concretement, je voudrais pouvoir faire un clic-droit sur un fichier et l'envoyer sans passer par évolution ; même chose à l'intérieur d'openoffice, où fichier>envoyer me renvoit sur évolution (ah, mais j'aime pas qu'on me force la main, sinon je serais resté sous windows, ah mais ! ;))

- deuxième question : quand openoffice plantait, sous windows, il envoyait un rapport de bug, et me sauvegardait tout les fichiers ouverts.
Sous Ubuntu, quand il plante, il se ferme brusquemment sans proposer ni l'un ni l'autre. C'est normal ?
Nico

Géo : Paris

Jeu 19 Mai, 2005 00:25

J'ai deux questions :

- Comment tu t'y prend pour demander à Applications Préférées de choisir Thunderbird ?
- Quelle version d'OOo tu utilises ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 19 Mai, 2005 10:49

Pour que Thunderbird soit lancé à partir de Firefox

1) Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about:config

2) Cliquez avec le bouton droit de votre souris n'importe ou sur la page puis sur "Nouvelle -> chaine de caractères"

3) Dans le champ nom, saisissez network.protocol-handler.app.mailto , pour le contenu, rentrez l'adresse où se situe Thunderbird (par exemple /usr/bin/thunderbird)
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 19 Mai, 2005 16:45

ttoine a écrit:J'ai deux questions :

- Comment tu t'y prend pour demander à Applications Préférées de choisir Thunderbird ?

Comme je peux ;)
Je vais sur l'onglet lecteur de courrier, et je choisi Thunderbird dans le menu déroulant,
ou encore je coche le bouton radio personnalisé, et je met mozilla-thunderbird %s, ou encore /usr/bin/mozilla-thundebird %s.
J'ai essayé les 3, je suis un peu à court...

- Quelle version d'OOo tu utilises ?

Openoffice 1.1.3-8ubuntu2.3 (dixit synaptic)
A noter qu'avec la version 2, il n'arrive pas à me trouver de messagerie du tout (par contre, quand il plante, il me propose apparemment de retrouver mes documents)
Nico

Ven 20 Mai, 2005 00:26

La version 1.x, stable sous ubuntu, est je crois épurée du code de débug, vu qu'elle est justement considérée comme stable.

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas recopié tout ou partie du contenu de ton ancien /home/perso vers le nouveau, lors de l'install d'ubuntu?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 20 Mai, 2005 06:18

si, j'ai gardé mon :home/nico/ de la warty (il est pas sur la même partition).

Autre question :
Pourquoi j'ai une virgule à la place du point du pavé numérique (dans toutes mes applis) ??
Mon clavier est configuré en français standard (et ils marquent bien un point sur l'image correspondante dans système>Préférences>clavier.
Nico

Ven 20 Mai, 2005 13:09

faut que tu supprimes les dossiers cachés du /home/perso. Tes paramètres de versions précédentes sont conservés et utilisés par les nouvelles versions, d'où les bugs.

Toine
ttoine

Ven 20 Mai, 2005 14:42

Argh! :shock: ;) Tu aurais pas moins radical ? J'ai pas trop envie de tout reconfigurer :cry:
Si je te suis littéralement, ça veut dire que je vais perdre tous mes mails sous Thunderbird par exemple, mes marques pages et mes extensions sous Firefox, mes réglages d'openoffice (auto-correction...), etc... ??
A ce prix, je crois que je vais rester pour l'instant avec mes bugs...

...Quand j'aurai le temps, je jetterai un coup d'oeil pour voir ce que je peux sauvegarder, et je réinstallerai tout si y a vraiment rien d'autre à faire... mais enfin, pour 2, 3 bugs, y a peut-être une autre solution ?
Nico

Ven 20 Mai, 2005 20:26

Je pense sincèrement que tu perdras moins de temps à supprimer/reconfigurer qu'à chercher le bug... (sachant que chaque logiciel recréé des paramètres automatiquement.)

Toine
ttoine

Ven 20 Mai, 2005 21:04

j'ai crée un nouveau compte, pour simuler l'opération, mais ça ne corrige pas le problème du client mail... j'ai beau changer les options, c'est toujours evolution qu'on me propose, rien à faire.
Par contre, le problème de la virgule à la place du point serait résolu.
Nico