Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 12:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAssociation de fichiers (et autre petits problemes ;) )

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 05 Mai, 2005 00:07

Bonsoir,

J'ai un ch'tit problème, j'ai installé vlc pour mes vidéos. Le problème étant que jusqu'à maintenant, je ne suis pas parvenu à associer un fichier vidéo avec vlc. Je suis donc obliger d'ouvrir vlc manuellement puis d'ouvrir le fichier depuis l'interface. Ca se révèle très lourd a la longue...

Quand je veut l'associer , il me met :

Code: Tout sélectionner
Impossible d'ajouter l'application
Impossible d'ajouter l'application à la base

Merci, et bonne nuit.
Dernière édition par Freeman166 le Dim 08 Mai, 2005 15:17, édité 1 fois au total.
Freeman166

Jeu 05 Mai, 2005 01:45

tu cliques droit sur un fichier, tu fais ouvrir avec, et tu mets "svlc" ou "gvlc" ou "vlc", suivant si tu as installé respectivement les paquets xwvlc, gvlc ou vlc.

Ensuite, le logiciel apparaîtra dans la liste des logiciels alternatifs avec le clic droit. puis après deux ou trois coups, normallement, il devrait être en premier choix, et donc lancer automatiquement tes fichiers.

Je ne sais pas par contre s'il existe une ligne de commande pour dire au système d'utiliser vlc.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 05 Mai, 2005 08:54

je n'ai que l'entrée "VLC pour Gtk+", celle que j'avais deja essayer et qui m'a mis l'erreur du dessus. Je ne pense pas l'avoir mal installer pourtant.

PS : en ligne de commande, ca s'apelle 'wxvlc'
Freeman166

Jeu 05 Mai, 2005 13:33

Bah vous embetez pas, j'ai pris totem-xine et ca marche bien. J'ai voulu prendre vlcéééééé :wink: parce que je l'avais sous windows.
Freeman166

Jeu 05 Mai, 2005 16:49

je te confirme que si tu lances "svlc" en ligne de commande, ça te lancera bien xwvlc, mais un peu différend : "svlc" pour Skined VLC.

Ça m'a résolu le genre de problème que tu as eu, c'est pour ça que je te l'ai mis comme ça.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Jeu 05 Mai, 2005 21:14

J'ai une autre question, j'vais la mettre ici :

J'ai firefox 1.0.3 , j'ai telecharger le plugin flashplayer, et sur les swf, j'ai l'image mais pas le son alors que partout ailleur j'ai le son qui fonctionne très bien.

D'ou ca vient c'te bete?
Freeman166

Jeu 05 Mai, 2005 21:48

Freeman166 a écrit:J'ai une autre question, j'vais la mettre ici :

J'ai firefox 1.0.3 , j'ai telecharger le plugin flashplayer, et sur les swf, j'ai l'image mais pas le son alors que partout ailleur j'ai le son qui fonctionne très bien.

D'ou ca vient c'te bete?

Le son sous Ubuntu, c'est pas toujours simple !! Tiens voilà un très bon tuto pour obtenir ce que tu veux... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Mai, 2005 23:00

Hehe, c'est parfait, merci pour le lien. y'a une manip spéciale pour le flash et ca marche super.
Freeman166

Dim 08 Mai, 2005 09:54

Hummmm, apres 3 - 4 jours d'utilisation, je suis quand meme assez frustré de voir que, et d'une, le son sature quand je monte dans les grave (avec un ensemble 2.1) , alors que ca ne le faisait pas sous windows.

Deuxièmement, je constate un effet bizarre de "pixelisation" sur la lecture des vidéo. Mais pas au sens pixelisation des divx, ou la les pixels sont un peu confondus dans l'action, ici, il sont très bien visible et resortent trop de l'image pour passer inaperçu.

Comment faire pour avoir une bonne qualité ou est-ce impossible?
Freeman166

Dim 08 Mai, 2005 18:31

Tu utilises quel logiciel, pour lire ?
ttoine