Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 17:10
Supprimer les cookies

migration réussie - Merci tout simplement

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 28 Avr, 2005 17:06

oui c'est pas un titre trés evocateur

mais bon je vous remercie car grace a vous et au LUG de mon coin je suis passé en dualboot Ubuntu/Xp sans aucun probléme :D


j'ai juste une petite question: il n'y a aucun programme sous linux qui peuvent convertir les WMA en MP3?

et sinon les dépots nerin.net/debian-marillat/ ont quelques problémes avec synaptic, donc j'y suis allé en ftp

et j'ais été dans stable -> main ->binary-i386 et j'y ais pris les codecs win32

mais je sais pas ce que je doit faire aprés, ni si ma démarche est correcte
Dernière édition par DJ le Lun 20 Juin, 2005 23:40, édité 1 fois au total.
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Jeu 28 Avr, 2005 17:23

DJ a écrit:oui c'est pas un titre trés evocateur

mais bon je vous remercie car grace a vous et au LUG de mon coin je suis passé en dualboot Ubuntu/Xp sans aucun probléme :D


Il n'y a pas de quoi. heureux de pouvoir aider :D .


DJ a écrit:j'ai juste une petite question: il n'y a aucun programme sous linux qui peuvent convertir les WMA en MP3?


Euh.. je sais pas. :D


DJ a écrit:et sinon les dépots nerin.net/debian-marillat/ ont quelques problémes avec synaptic, donc j'y suis allé en ftp


Quels problèmes? Le seul, c'est un problème de clef GPG d'authentification. Il te faut importer la clef "marillat.asc" dans Synaptic. Tous est bien expliqué ICI.


DJ a écrit:et j'ais été dans stable -> main ->binary-i386 et j'y ais pris les codecs win32

mais je sais pas ce que je doit faire aprés, ni si ma démarche est correcte


Donc tu dois avoir un paquet .deb, du style "w32codecs.deb". Il te reste donc simplement à l'installer. Dans un terminal tape :

Code: Tout sélectionner
sudo dpkg -i w32codecs.deb


Voili voilou.

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 18:43

c'est corrigé merci

j'avais oublié la clé :?

mais les lecteurs multimédia n'allaient pas, j'ais compris j'avais pas redémarré l'ordi
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Jeu 28 Avr, 2005 19:00

DJ a écrit:mais les lecteurs multimédia n'allaient pas, j'ais compris j'avais pas redémarré l'ordi


Quels lecteurs n'allaient pas? Et tu n'as aucunement besoin de redémarrer l'ordi pour quoi que ce soit... la seule raison est un changement de noyau, ce qui ne t'arrivera pas tous les jours !! :D Au pire tu as besoin de redemarrer ta session, voir le serveur X, mais pas l'ordi... :wink:
Si tu parle de totem qui te mettait une erreur, installe totem-xine, ce qui désinstallera totem-gstreamer, lequel a encore quelques problèmes (en tout cas chez moi).

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 20:22

oui excusse moi c'était la session (quittant juste windows je vais pas encore totalement la distinction session/ordi)


sinon j'ai un autre probléme, j'ais découvert que Beep Media Player pouvais decoder les WMA

sauf qu'il me dit
beep-media-player:
Dépend : libc6 (>=2.3.4-1) mais 2.3.2.ds1-20ubuntu13 doit être installé
et c'est bien le second qui est installé (et ils propose pas de mise a jour).
sauf que si j'ai bien compris ce qui est marqué ici la 2.3.4.1 c'est encore expérimental

mais c'est pas grave du tout j'utilise XMMS

EDIT : je viens de mettre Totem-xine. et ça va beaucoup mieux merci beaucoup
DJ

Messages : 140
Géo : Belgique

Ven 29 Avr, 2005 00:18

Pour les codecs, dans certain cas, il faut redémarrer Gnome. Pour un débutant, le plus simple est parfois de redémarrer la machine ;-)
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit